Qu'est ce qu'il avait le temple de l'eau?
Je me souviens pas qu'il était dur.
Vrai. Le temple de l'eau n'est pas plus dur qu'un autre temple de OOT.
En fait, si on fait attention à tous les détails, il est impossible de bloquer dans les Zelda, car tout repose sur l'observation. Suffit d'avoir loupé un truc dans un donjon pour tourner en rond et se retaper toutes les salles, c'est là où se situe le sentiment de difficulté, alors que la solution se trouve souvent à portée main, seulement on y est passé à côté sans faire attention. C'est pour cela que certaines personnes qui ont répéré tous les détails qui permettent de progresser trouvent certains temples faciles, alors que les autres, qui ont raté ne serait-ce qu'un petit truc de rien du tout, se retrouvent bloquées et maudissent le même temple en question.
Le fait de louper le détail crucial peut venir du joueur mais également du level design un peu pataud et des angles de caméra trompeurs. C'est, à mon avis, ces deux choses qui font la différence dans le temple de l'eau de OOT et qui donne cette impression de difficulté. Bref, la difficulté dans les Zelda relève souvent d'une mauvaise finition dans le level design plutôt que d'une logique labyrinthesque et tirée par les cheveux... C'est pour cela que OOT semble plus difficile, car ce sont les débuts de la 3D, donc un level design débutant, parfois approximatif (mais qui reste excellent), alors que les épisodes plus récents comme Wind Waker ou Twilight Princess, plus maitrisés et aboutis, de par l'expérience acquise, sont plus fluides, évidents... et donc paraissent plus faciles. C'est le sentiment que j'ai, en tout cas. Bref tout cela pour dire, que les Zelda sont faciles depuis A Link To The Past, ce n'est pas une nouveauté dans la série, je rejoins certains forumeurs, sur ce point.
Sinon pour le prochain Zelda je n'ai pas d'attentes particulières, je veux juste qu'il me transporte, qu'il propose un univers accrocheur. Concernant l'esthétique, j'adore autant celle de WW que de TP, même si j'ai une préférence pour TP. Je fais confiance à Nintendo, car si le gameplay ne change pas, la série arrive toujours à renouveler son ambiance. En fait, il m'arrive parfois de rêver à un jeu à l'esthétique TP dans un monde à la Wind Waker, avec des voyages en bâteau vraiment épiques, un gros sentiment de liberté à écumer le monde à bord de son petit navire de fortune... Je me demande vraiment ce que ça pourrait donner.