Avril > Courage, c'est bidon l'orga une fois qu'on a COMPRIS ce qu'est un électrophile, un nucléophile et qu'on a une idée des pKa les plus courants
Pour une fois qu'une matière requiert plus de compréhension que de par coeur faut en profiter ^^
Je sais pas trop ça... Je dirais 60% compréhension et 40% étude. Sérieux j'avais jamais eu une matière aussi hard. Faut dire mon prof et ses assistantes sont de fameux salopards. Je suis totalement coulé moi, et vu que je fais chimie ça fait pas sérieux 😃
Ptin même sur Legendra ça me poursuit.
va réviser...
Avril > Courage, c'est bidon l'orga une fois qu'on a COMPRIS ce qu'est un électrophile, un nucléophile et qu'on a une idée des pKa les plus courants
Pour une fois qu'une matière requiert plus de compréhension que de par coeur faut en profiter ^^
J'avais zappé. Merci !Ouaip, c'est vrai pour l'orga, y a beaucoup de compréhension, au bout d'un moment, ça détend limite quand on maîtrise. Mais je fais toujours des couacs à droite à gauche.
Y a aussi une part de par coeur en médecine, on doit connaître les transformations possibles à/p d'un alcool par exemple, ce genre de trucs. Je me doute que ça peut se retrouver en utilisant la nucléophilie et cie, mais j'ai encore un peu de mal là dessus de temps en temps. Après y a aussi quelques qcm plus bâteau sur l'acidité/basicité ou les orientations activantes/désactivantes sur les composés type benzène (mais ça tombe plus rarement ^^)
La mésomérie et cie par contre, une fois capté une fois, c'est dans la poche ! 🙂
Enfin bon, on en a qu'en 1ère année nous (heureusement)!