Hey ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post comme cela, mais là, j'en avais envie.
Je vous avais dit il y a quelques jours que cette période de l'année était la plus belle, à mon sens. Mais je veux vous expliquer pourquoi.
Très connement, c'est une période où on enchaîne le mois de décembre (avec ce qu'il y a de réjouissant à préparer Noël. L'achat des cadeaux, la recherche dans nos idées, les décorations, les gâteaux de Noël et la préparation au repas) ; Noël qui consiste, pour moi, à une succession de repas avec la famille puis avec les amis ; mon anniversaire, occasion pour laquelle on pense (quand même un peu) à moi et le nouvel an.
Bien sûr, je conçois que mon point de vue ne soit pas celui adopté par tout le monde et je respecte ceux qui n'adhère pas au concept de Noël. Mais, personnellement, d'aussi loin que je me souvienne, Noël a toujours été une réunion de famille et une occasion de mettre de côté les rancœurs qu'on pouvait avoir.
Alors peut-être que Noël pour vous c'est un gros bonhomme tenant une bouteille de Coca-Cola.
Ou pour d'autres c'est la promesse d'une solitude encore plus marquée en un soir où tout le monde est avec ses proches.
Ou c'est une trop grosse image marquée quant à elle d'une société de consommation nous poussant à offrir, et donc à acheter.
C'est ptet un peu ça aussi.
Mais c'est peut-être aussi une magie, nous permettant, le temps d'un soir, d'une journée ou du temps que l'on veut, de s'ouvrir aux autres ?
Alors voilà à quoi je carbure depuis quelques jours.
Ce n'est pas grand chose mais ça me permet de donner toute l'énergie nécessaire.
Et j'espère avoir pu vous partager un peu de tout cela.