Ca a été pareil avec la gameboy, la GBA, ... sauf que de ce que je me souviens le changement était justifié (la game boy pocket largement plus légère, la color qui ajoutait ... des couleurs, la GBA SP changeait complètement la forme pour être plus agréable) et là la DS Lite déjà n'apportait pas vraiment beaucoup (un peu plus de luminosité et un peu plus légère) mais la DSi encore moins !
Je suis pas trop d'accord là, la DS Lite pour moi c'est quand même autre chose que la DS normale, je me souviens avoir essayer la première DS chez une cousine et je la trouvais moche, pas pratique et l'éclairage mauvais, ce qui m'a pas du tout donné envie d'acheter la console.
Quelques temps plus tard de retour chez ma cousine, nouvelle DS, la DS Lite, j'essaie et là je me dis super éclairage beau design etc, puis petit à petit je me renseigne sur les jeux et puis j'ai fini par craquer parce que non seulement il y avaient maintenant beaucoup plus jeux développés dessus mais en plus elle fait vraiment plaisir au yeux cette Lite, est facilement transportable, et surtout l'éclairage est vraiment bon et pour moi c'est très important vu qu'on doit pouvoir jouer à cette console où on veut et que l'éclairage ou le soleil ne facilite pas toujours la tache.
Edit> Rah merdage dans l'édition, bref je disais aussi par rapport à la DSI que j'étais plutôt de l'avis général c'est à dire pas plus emballé que ça car les changements proposés ne sont pas plus utiles et impressionnants que ça je trouve, le seul truc cool c'est le DSiWare, après faut voir ce qui est proposé. Sinon le prix de la DS Lite va surement chuter ce qui est un autre point positif.