Hmmm, hormis le fait que je ne comprendrais jamais pourquoi le tactics est systématiquement mis sur la touche, je veux bien jouer le jeu...
FF => Y'a des persos ? Je ne m'en souviens plus...
FF 2 => pas joué
FF 3 => Les quatre gamins sont lamentables, on est d'accord ?
FF 4 => Cecil powered ! Lui, j'avais vraiment trouvé qu'il était classe.
FF 5 => peu joué (et de mémoire ce jeu était surtout un gameplay sur patte)
FF 6 => Désolé, l'univers prône sur les persos dans celui là et aucun ne me revient particulièrement en tête (à part Terra à cause du tournoi ^^).
FF 7 => Là on a quelques vrais stars même si le style ne me plaît pas forcément. Et vive Vincent, best character of the game (à mes yeux).
FF 8 => une bande de gamin dans un univers baclé (avis perso, attention ^^)
FF 9 => pas joué
FF 10 => pas joué
FF 11 => pas joué, mais en considérant qu'il s'agit d'un MMO et que je me kiffe moi-même, si je devais y jouer je construirais probablement le meilleur perso FF à ce jour... en supposant que l'on peut construire ses persos... XD
FF 12 => Un peu comme le FF6, l'univers est gigantesque (et la quantité d'information disponible nous laisserait presque nous noyer dedans) mais les personnages ne brillent pas à mes yeux.
Donc, d'après mes critères, mes connaissances et une réflexion plus ou moins intense. Au sein de la série principale des FF, je juge que les meilleurs persos ont été pondus dans FF7...