Les notices en couleurs au Japon, en noir et blanc en occident, c'est pas un truc de SEGA, mais c'est le cas de 99% des jeux tout simplement...
Je parle surtout en US en fait. Beaucoup d'éditeurs font l'effort pour le packaging sur PS1/PS2/PS3: SCEA, Atlus USA, Capcom(quoi que pas toujours), SQUARE-ENIX, EA et d'autres.
Quant à SEGA non seulement le livret qui se retrouve en n&b tout le temps mais aussi il n'est pas du tout soigné et même la boite des fois on dirait qu'elle n'est pas faite avec le même plastique. Il y a un soucis de finition alors que SEGA Japan font du tres bon boulot à ce niveau.
Fourrier: Allons le portage de RE4 est très bien sur PS2. Il est optimisé pour la machine et ne souffre d'aucun soucis technique. La PS3 est au moins aussi puissante que la 360 je te le rappelle. Là le jeu ne se contente pas d'être moins beau mais aussi il y a plus de ralentissements, baisse de frame rate, des effets de blur par ci par là complètement ratés et j'en passe.
anthemis: Oui un an de retard concernant les portages, pourquoi pas si ça assure la qualité. Certains développeurs ont fait du bon boulot sur le court terme comme Biohazard 5 meme si ce n'est pas le meilleur exemple.
Une autre solution: développer la version PS3 en premier lieu. Ça va arriver, vous allez voir. Le règne de la X360 touche à sa fin et les devs japonais commencent à comprendre que leur choix actuels ne sont pas bons.