Autant les gens qui critiquent un jeu sans y avoir joué m'insupportent au plus haut point, autant ceux qui les lachent au bout de 5 min sans chercher à comprendre alors que le titre dispose d'arguments assez conséquent m'énervent aussi.
Je suis toujours aussi attéré de voir qu'on peut lacher un FFXII en 5 min ou un Growlanser en 10 min... Comment vous arrivez à vous faire une idée en 10 min ?
Alors si tu penses à moi concernant Growlanser, je m'explique: D'une part, j'adore la série, j'ai eu la chance de jouer à l'opus Growlanser Generation, qui m'a vraiment plût, avec une exellente ambiance, et un bon côté tactical.
Avec le dernier opus que j'ai touché, en l'occurence Heritage of War, j'ai tout de suite senti la différence flagrante avec les précédents (sauf pour le chara design ).
Non seulement le côté tactical s'est transformé en du temps réèl, mais c'est surtout le nombre incroyable de bugs découlant sur une quasi injouabilité qui m'a fait lâcher le jeu si vite.
La déception a été énorme, j'en attendais peut être trop.
Et à partir du moment où on n'adhère pas au système de combat proposé par un tactical, je vois pas comment on peut en attendre plus en continuant. Je pense pas qu'ils repassent au cours du jeu, au système de combat des premiers opus.
Voilà. :sleep: