Vi mais c'est-y pas trop handicapant pour le gameplay ? En combat la tâche doit être ardue je suppose[/quote]
C'est un tactical, donc le basic reste identique, à savoir, se déplacer, attaquer...c'est du réccurent.
Les jeux sont trés simples à prendre en main, étant donné que c'est du pareil au même, quel que soit l'épisode. La petite nuance vient du système de team, instauré dans le Alpha 2. Trés pratique, celui cii propose de faire des groupe de mechas, qui représentent une seule unité sur le terrain (et vu le nombre, c'est plus que bénéfique
).
Reste les techniques spéciales qui utilisent des Spirit Points, et qui servent à donner des bonus divers à l'attaque (100% de touche, Dégats divisés par 4 etc etc, mais une fois qu'on a testé, c'est assez simple à se souvenir).
Si tu devais commencer la série, je te déconseiilerais le Impact, bien trop ardu, mais plutot le MX, qui reprend les mêmes mechas, et qui est beaucoup plus beau graphiquement. De plus, la difficulté est bien dosée, et il bénéficie d'une bonne trad sur Gamefaqs. Le scénario est par contre assez complexe, car il mélange Evangelion, Raxephon et Zeorymer pour la trame principale !! >_<
Après tu as le Alpha 3 qui pête dans les attaques, puis la série des OG qui à la particularité de ne proposer que des Mechas originaux de Banpresto (donc pas de licences), mais qui propose des personnages au charisme qui dépote (raaaah Zengar Zonvolt!!!!, Exellen!!, Lamia!!!, Masaki!!!!.......)
Et puis le dernier bébé de la série, SRT Z. que je n'ai pas encore testé, mais qui promet, puisqu'il inclu Eureka 7, Gravion et Overman King Gainer ainsi que Seed Destiny, entre autres.... :wub: