Bin que le jeu fasse cinq euros ou cent bof quoi. Collectionneur rime pas forcément (bien qu'assez souvent) avec prix élevés, mais c'est vrai qu'après c'est selon chacun.
Par exemple un des mecs chez qui je prends parfois des jeux est tout content de me montrer tel super rpg trop cher (genre suiko 2) mais il ne comprend pas que moi si c'était moitié moins je le convoiterais tout autant.
Tiens un Vanguard Bandits à 150€ (jeu un peu naze semble-t-il) mouais hein...Malgré toute la bonne volonté de ma fibre de collectionneur jamais je le prendrais :p .
En réédition si par contre 😉 > hop on crée un lobby et on contraint tous les éditeurs à ressortir les jeux, style en version extra platinium :magus: .
ça a déjà été fait pour persona 2 par exemple (et évidemment, tout le stock est ramassé par des c******d de spéculateurs qui revendent ensuite au compte goutte sur ebay). Mais je pense pas que 5=100, désolé. Si tu peux revendre plus tard un jeu au même prix que tu l'as payé, c'est quand même mieux que de le vendre à 1/100 de sa valeur.
Mais je vois ce que tu veux dire pour suikoden 2. Ton ami ne doit pas comprendre l'intérêt d'un jeu. Il parait effectivement que vanguard bandit est bidon mais je n'y ai jamais joué.