Ensuite pour le type de model je me dirigerais de toute façon vers un model ATI car comme tu l'as dit, j'ai cru comprendre autour de moi que les dernieres Radeon etait mieux de maniere general que les dernieres generation Nvidia.
Je me permets de corriger : elles ne sont pas mieux, elles sont plus intéressantes en ce moment question prix. En parlant de carte graphique il n'est jamais inutile d'être exact, quand on connait les conflits qu'un simple discussion de carte graphique peut engendrer.
- Pour faire tourner un emulateur Dreamcast ainsi que le plugin Glide HQ (ou le plugin équivalent, Rice Video, si tu connais) pour la N64, n'est-t'il pas preferable de prendre carement une carte un peu en dessous de la gamme HD4850, car je pense pas non plus qu'il faut un monstre pour faire tourner ces deux emulateurs à font la caisse (je joue pas aux jeux PC, uniquement emulation de pointe en terme de performance) ? En plus j'aurais peut-etre plus de chance de trouver d'autres fanless à un prix un peut plus abordable pour moi.
Je ne connais pas les emulateurs N64, en ayant vaguement essayé un il y a plusieurs années. Malgré tout, sans avoir à vérifier, je pense qu'une HD 4850 c'est beaucoup trop si tu ne comptes que faire de l'émulation.
De plus, en ayant vérifié, je pense qu'une HD 4850 (ou toute carte de cette gamme de prix), c'est beaucoup trop si tu ne comptes que faire de l'émulation :
La configuration (officielle) donnée ci-dessous, devrait vous permettre de profiter pleinement de l'émulation des jeux N64 avec Project 64, en terme de vitesse, qualité graphique, qualité sonore et le contrôle (sous réserve, bien sûr, des limitations inhérentes à l'émulateur et à la compatibilité avec les jeux)
Intel Pentium 3 1.2 Ghz ou supérieur, AMD Athlon 1.2 Ghz ou supérieur,
256 Mo RAM ou plus,
nVidia GeForce 3 ou plus récente, ATI Radeon ou plus récente,
1 Go ou plus d'espace disque libre,
Creative Soundblaster Live! ou supérieur,
Wishtech Adaptoid et manette Nintendo 64 originale pour chaque joueur,
Microsoft Windows 2000/XP
Et si on se fie plus particulièrement aux plugins que tu as cités, concernant Rice Video (sachant que ça reste similaire pour l'émulation DC) :
Donc oui, tu fais bien de le signaler, si tu ne joues vraiment pas à des jeux PC, cette carte est trop puissante (et donc trop chère).
Tu peux donc t'intéresser a la gamme d'en dessous, telles que les HD 4670. Je continue à parler de cartes Ati car ce sont celles qui disposent des prix les plus intéressants, j'écarte donc les solution Nvidia. En ce qui concerne les 46xx, elle sont vraiment très attractives (80€) et devraient suffire. Elles sont assez récentes mais on trouve déjà des solutions de refroidissement passif : HIS Radeon HD 4650 iSilence 4 (et plus encore). Je n'ai pas trouvé de solution passive pour la 4870, mais il est possible qu'il en sorte prochainement.
Maintenant, il est impossible de promettre qu'avec telle ou telle carte ça marchera sans problème. Surtout concernant concernant des cartes encore assez récentes, et donc pourvues de pilotes pas forcément top.
- Est-ce que le faite de brancher une carte qui sera de toute façon PCI Express 16X deuxieme generation sur un slot 16X de premiere generation, ne va pas trop brider ma futur carte ?
De ce que j'ai lu, tu n'auras d'une part aucun problème de compatibilité (le pci-e est rétrocompatible), d'autre part aucun soucis quant à son utilisation. Le bande passante de ta carte graphique devrait être limité par le port, mais ça ne devrait avoir que très peu d'influence sur son utilisation.