Tonkam c'est une librairie qui est devenu éditeur, ce qui peut en partie expliquer (sans pour autant excuser) un certain amateurisme les premières années.
J'avoue ne pas avoir acheté de manga en France depuis une douzaine d'années, mais quand Pika s'était lancé sur le marché (Dargaud si je ne me méprend pas) affichait un prix supérieur à ses concurrents directs, Kana, Glenat et J'ai Lu, qui se justifier par un produit de qualité légèrement supérieur. Il y avait aussi un très gros travail de traduction/adaptation qui, à mon avis a bien relevé le niveau général du milieu à l'époque.
Au même moment Panini (label Génération Manga il me semble) proposait déjà des prix exorbitant qui justifiaient ... ben rien du tout :/
Mais niveau qualité de papier et d'impression pourries, on n'égalera jamais Les manga J'ai Lu. Ils ont réussis à avoir de très grosses licences, publiées qui plus est à des prix très attractifs (Je le souviens encore de mon City Hunter #1 à 23 francs), le tout présenté sur un assemblage de papier chiottes, avec une traduction parfois très "excentrique".