OK, merci Yaone.
Du coup si c'est une histoire assez sombre, je pense que ça ne me plaira pas trop. Graphiquement ça a l'air assez sympa cela dit.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="snas" data-cid="493258" data-time="1489156717">
A part slam dunk et kuroko il y a d'autre mangas sur le basket?
Kuroko n'est pas un manga sur le Basket à mon avis.(au même titre que Prince of Tennis n'est pas un manga sur le Tennis)
C'est du soft Boys Love, qui a donné naissance à un projet marketing efficace, avec un léger background de Basket qui pourrait être remplacé par n'importe quoi d'autre. 🙂
</blockquote>
L'anime de Kuroko est donc complètement différent du manga ? Parce que, 90 % du temps, c'est des matchs de basket… Et même si c'est interchangeable (ç'aurait pu être du badminton ou du handball, quoi, mais comme pour un paquet de séries "de sport"), ça donne un gros sentiment de shônen sportif, pour le coup ; que ce soit clairement sous un axe shônen "de baston" pour la construction narrative, ouaip, c'est assez évident (même si c'est probablement moins marqué que sur un Prince of Tennis), mais je reste perplexe sur le côté "léger background", pour le coup.