Tiens, je passe rarement dans ce forum, alors que je lis pas mal de bd/comics/mangas...
Et perso j'ai jamais fini Last Order, ça partait trop en couille j'ai arrêté les frais.
Je l'ai lu l'année dernière, et effectivement, si les premiers tomes partent sur de bonnes bases, ça dérive très vite au shonen ultra-classique avec un intérêt plus que limite. Et la qualité ne cesse de diminuer pour... une fin... minable. Mais alors bien comme il faut.
Vraiment pas aimé ce final. Beurk. Déception.
Là, très récemment (hier et avant hier), j'ai lu les 2 tomes d'Abara (de Tsutomu Nihei, auteur de Blame!).
J'ai rien compris, comme pour Blame!, mais c'était beau et cool. Tu passes 15 ans à bien vérifier que t'as bien capté ce qu'il se passait dans chaque case, t'admires les dessins, tu réfléchis 3 min à la portée métaphysique du bousin et c'est fini. Sympa.
L'univers est tellement à part qu'il mérite le détour, comme chaque œuvre de Nihei, j'imagine...
Mon coup de cœur récent, c'était L'habitant de l'infini (ouais, c'est vieux, jsuis à la bourre). J'ai enfin enchaîné les 30 tomes.
Le début était super chiant, j'ai mis vraiment longtemps à rentrer dedans (4 tomes) et puis après... wahou. Les thèmes abordés, le niveau du dessin qui ne fait que s'améliorer, la dureté de l'arc entre le tome 15 et 21... LA FIN !!!
Faut pas le manquer lui, effectivement. Un grand manga.
La semaine dernière, j'ai lu les 4 tomes d'Ikkyu (de Hisashi Sakaguchi) et ça vaut le détour aussi. Un ton iconoclaste décalé avec une jolie portée idéologique (et historique) sur le bouddhisme qui fait mouche. 🙂
Je continue aussi Black Lagoon, j'ai lu les 2 premiers tomes, mais même si ça reste effecicace dans son traitement, ça me lasse très vite. Je sais pas si je vais arriver jusqu'au bout de celui-là... 🙁
Enfin, j''ai lu beaucoup de choses la dernière année, comme Me and the Devil Blues (étonnant), 17 tomes de Seven Deadly Sins /b, 19 tomes de Dorohedoro /b, 7 tomes de Le Monde de Ran (vraiment sympa et frais), 4 ou 5 tomes (je sais plus) de Vampire Hunter D /b, et même Ace Attorney, le manga :p (très moyen). Le seul que j'ai abandonné, c'était Samidare : Lucifer and the Biscuit Hammer. Pas pu, je m'emmerdais trop. L'humour ne me touchait pas du tout et ça ne mène à pas grand chose... Je n'ai lu que les 2 premiers tomes.
Et Devilman (très bon), tous les Bride Stories (génial), tous les Ascension /b, relu les Evangelion (très bon), les Zetman /b, A Silent Voice (vraiment sympa), etc...
Ça c'était en 2016 🙂
Et là, je me lance dans Parasyte et Erased. On va voir ce qu'ils donnent 🙂
(vlan pavé !)