et si tu veux que l'histoire soit super fidèle, il te suffit de refaire le jeu
En même temps, si le manga était réellement fidèle au jeu, ce serait peut-être pire... je veux pas dire, mais la narration, dans ce Zelda, me paraît difficilement adaptable sur papier... à moins de faire un truc avec dialogues à minima, peut-être plus contemplatif, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment le truc de l'auteur. Bref.
C'est juste que ce manga n'a rien pour lui, à par son nom: dessins moches (on va me dire encore "chacun ses goûts", etc, mais techniquement, on est presque au niveau de Motoei Shinzawa, c'est-à-dire pas bien haut), histoire pourrie (ok, c'est lié au jeu et c'est même plus développé que dans le jeu... mais ça suffit pas et ça reste merdique comparé à la plupart des manga de fantasy que j'aie pu lire, adaptations de jeux comprises) et persos bien nazes (la pseudo-personnalité que leur confère l'auteur en prenant quelques libertés avec l'oeuvre originale ne vole pas bien haut... même les shônen les plus basiques proposent des persos plus intéressants).
Non, si je veux lire une bonne adaptation de RPG en manga, j'irai relire Suikoden III, qui est vraiment excellent.