Ouaip, merci peppermint et Dark Ecureuil ^^
Si mes souvenirs sont bons j'ai dit que ce manga m'avait ennuyé, que je m'étais forcé à le lire jusqu'au 12 et que j'avais pas pu tenir plus loin.
Si y a besoin de raisons, les voila :
J'accroche pas au héros antipathique, son passé ne m'a pas intéressé plus que ça, la gonzesse super balèze mais qui préfère rester obéir au doigt et à l'oeil de son maître (qui soit dit en passant est toujours odieux avec elle... et elle qui revient toujours vers lui comme un bon chienchien sans fierté), désolée mais je trouve ça pénible.
Et je préfère 1 000 fois un ToS certes plus enfantin, avec plus de clichés, mais tellement plus sensible, amusant avec des persos qui, s'ils manquent d'originalité au moins sont attachants. Un rythme de narration beaucoup plus soutenu, moins "épisodique".
Après quand tu dis "adaptation de bas étage" tu me fais penser à tous ces "grands" critiques de la littérature qui couvrent d'éloges du Victor Hugo et autre et dénigrent la fantasy au rang de "lecture de bas étage". Cet espèce de sentiment de supériorité de telle littérature par rapport à une autre me semble très malvenue lorsqu'on considère simplement le "plaisir de lecture" qu'on peut avoir.
Surtout qu'à la base je ne faisais même pas de comparaison entre les 2 séries.