Sympa comme idée, kaf3. 🙂
Mais je n'en connais pas des masses, bien que j'adore le genre en animé. Je ne risque donc pas de venir voter ici pour les animés de SF-Mecha vus et/ou préférés aussi souvent qu'avec les RPG, mais pour cette fois, ça passe de justesse avec cinq que j'ai vus et appréciés dont deux que je dois éliminer dans les deux premiers tableaux, et le dernier par défaut (même si j'ai apprécié un minimum) dans le dernier tableau et que j'ai vu récemment car je connais pas le reste.
Ce sera donc :
1 - Aura Battler Dunbine (une bonne vieille série des années 80 avec une touche fantasy)
2 - Brain Powerd (un chef-d'oeuvre que je recommande à tous, mais également une excellente alternative à Evangelion selon moi)
3- Darling in the Franxx (atypique et très spécial, mais du genre à diviser)
Après, personnellement, je suis plus axé vieille école avec notamment les animés de super robot des années 70-80. J'aime beaucoup les vieilleries, et ça va jusqu'à la fin des années 90, mais passé les années 2000 jusqu'à aujourd'hui, hormis quelques Gundam, du Code Geass et une poignée de Macross, je connais pratiquement quedal.
Ce concours sera peut-être l'occasion de susciter mon intérêt pour certaines oeuvres, qui sait ?