faisant des economies pour m'acheter une console dans un futur proche je me demande..
sachant que je ne pourrai pas mettre + de 200 euros est ce qu'il faut mieux que je m'achete une psp ou plutot dois je m'orienter vers le premier modele de xbox 360 ( d'ailleur j'aimerai connaitre les difference entre les modele et si il vaux mieux s'acheter une console US ou PAl? les jeux sont ils dezonné?)
Pour la Xbox 360, les jeux sont zonés suivant l'éditeur du jeu. Donc c'est aléatoire complétement. Niveau prix tu as les versions ASIE qui permettent d'avoir les nouveautés à 40 € si elles sont dézonées.
Le premier modèle d'Xbox 360 n'a pas de disque dur donc à déconseiller si tu comptes jouer en ligne. Il vaut mieux prendre le modèle premium qui a un disque dur de 60 gigas maintenant permettant de jouer au live et de récuperer des démos (à 209€ via les 40€ de remboursés par Billou).
De plus si tu as pas de box internet avec media center, la Xbox 360 fait media center.
Donc je dirai qu'il vaut mieux une pal pour avoir une SAV plus proche mais après à toi de voir (sachant que la majorité des jeux qui sortent en US sortent en PAL)
Mais la Xbox et la PSP c'est deux styles différents, la PSP est génial dans une optique de rétrogaming et de rpg du niveau de la PS2 mais par contre pour une claque technologique vaut mieux la Xbox 360.
Bref c'est à voir aussi suivant ton habitude de jeu (plutôt chez toi, dans les transports? Sur ton lit ou aux WC :ph34r: , etc.)