Je me suis recemment procuré une DS ( celle de ma soeur, je lui ai echangé contre rien, c'est equitable au moins ! ) et j'ai vite été me procuré FF III et IV.
A ma grande surprise je suis completement a bloc ! J'en suis au debut, mais je ne m'attendais pas a une ambiance si enchanteresque !
En plus j'ai été surpris ( j'avais jamais touché a la DS ) de voir que le deuxieme ecran finalement a été utilisé a bon escient par Square, puisqu'il sert la mise en scene de maniere tout a fait sympathique de temps en temps, et qu'il permet d'autre petit truc completement anodins, mais jamais inutile. Je veux dire que c'est tout a fait sympa de voir le monde continuer de " vivre " sur l'ecran du haut lorsque l'on accede au menu par exemple, ou de voir les persos au comptoir des magasins, au lieu de l'eternel ecran super austere qui casse pas mal l'ambiance a chaque fois.
J'adore aussi le rendu graphique, c'est du pur bricolage certe, mais qu'est-ce que c'est mignon !
Je n'y connait rien en terme de DS mais c'est une petite prouesse non ? Alors que je pensais que j'allais vomir sur ces graphisme viellot, je me surprend a etre touché par cette sorte de revival de la PS1, la corde sensible a été touchée ! Mi-chemin entre Threads of Fate et FFT pour les persos c'est super mignon !
En plus contre toute attente je fais le jeu entierement le jeu au stylet ! C'est con mais je trouve ca super sympa de selectionner le monstres en cliquant sur lui, ou de determiner qui mon sort va toucher en determinant la zone avec le stylet. Et finalement avec l'habitude ca evite pas mal de manip losrque l'on va dans le menu.
Ca reste completement anecdotique, mais j'ai trouvé que ca donnait une sorte de second souffle a une interface vue et revue.