blu-ray.com est un must pour tout ce qui est technique et pour voir vraiment tous les films existants en blu mais pour les reviews je préfère highdefdigest.com.
J'en ai acheté plusieurs depuis la dernière fois :
2001 A Space Odyssey :
Franchement, tu le mets sur pause à n'importe quel moment du film et ça te fait un cadre pour mettre sur ton mur. C'est sublime.
Dexter : Season 1
Quand même pas mal de grain mais ça donne un certain cachet et c'est loin d'être dérangeant. Niveau couleurs, teints de peau, c'est remarquable et la ville est resplendisante en HD.
No Country For Old Men (pas encore regardé)
Mongol : The Rise Of Ghengis Khan
Je ne l'avais pas encore vu, c'était un peu un achat aveugle mais je l'avais quand même vu en nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger (2007 je crois), donc ça ne pouvait qu'être bon. Finalement très bon film, pas un chef-d'oeuvre (pour cela il faudrait considérer une éventuelle suite pour le reste de la vie du guerrier). Pour ce qui est du rendu, c'est bluffant, les paysage de la Mongolie sont magnifiques, les couleurs pastelles des plaines au printemps, la terre et le sable qui recouvre la cité, l'hiver et ses constrastes frappants (un immense onyx au millieu de la neige, etc). Très détaillé aussi (ça se voit surtout avec les visages).
Memento
Des hauts et des bas franchement, parfois c'est très détaillé avec de bonnes couleurs alors que d'autres fois le teint de peau est saturé, il y a présence d'artifacts, les couleurs sont instables. Avis mitigé bref. (pas pour le film, qui lui est excellent)