J'ai pris la conversation en cours, j'espère ne pas faire de gaffes style redite ou à côté de la plaque,genre hors sujet...
Les titres qui, à ma connaissance, n'ont pas encore été cités sont(ça fait trés remise de trophées!):
MASS EFFECT sur la 360
Tu auras des choix cornéliens à prendre durant le jeu et pas qu'un peu...et...Hum, mieux vaut ne pas trop savoir, non?
Sinon sur ps1 tu as aussi Legend of Dragoon qui répond à certains de tes critères de sélection, mais bof, je te préviens tout de suite, il est archi-ultra linéaire, pas loin de l'asphyxie.
Tu a aussi Vagrant Story s' il n' a pas déja été cité, ça c'est un bon cru pour toi !
Sur ps2 tu as Stella Deus, un trés bon tactical pour écorchés vifs; les 2 summoners mais bon c'est pas génial génial (le 2ème mais sur game cube il est plus beau.)
(En parlant de game cube (j'aime pas la wii!! ), tu as le dernier Zelda, le "Twilight Princess" évidemment de trés bonne facture.)je ne sais plus si tu cherchais aussi sur ce support...(v'la que j'ai des pertes de mémoire...décidèment, c'est plus de mon age!!!)
Sur ps2 pour parfaire ton coté obscur tu as aussi le dernier Breath of Fire5, dragon quarter,plus apocalytique que jamais(et pour cause les autres ne l'étaient pas du tout)
King's field 4 aussi, sombre à souhait mais sans véritable scénario; idem pour le kink's field de la ps1
Odin Sphére pourrait peut-être aussi rentrer ds ta sélection...