au fait, avez vous vu l'émission "Faites entrer l'accusé" sur France 2 qui parlait du double meurtre des infimières dans la partie psychiatrie d'un hopital de PAU ?
France 2 fait encore très très fort sur le sujet des jeux vidéos.
Ils parlent une seule fois dans l'émission, que le gamin (21 ans si je me rappelle) qui a commis le double meurtre, se shootait au joint à fond tous les jours et avait fait plusieurs séjours en psychiatrie pour schizophrénie. (ils n'en parlent qu'une fois dnas une heure et demie d'émission)
par contre, là où c'est fort, c'est que 3 fois dans le reportage ils soulignent très fortement le fait que le jeune homme jouait à des jeux de samourais (en montrant genma onimusha) et en expliquant implicitement que c'est ce qui l'a poussé à tuer les infirmières et décapiter l'une d'entre elles.....
je veux bien croire que le jeu vidéo a eu une incidence sur la violence de ses actes, mais le reportage n'est absolument pas objectif. Car a chaque fois qu'ils soulignent le jeu vidéo comme un facteur de violence, ils oublient de le lier au fait que l'assassin se droguait fortement et était atteint de schizophrénie paranoïaque (la pire d'après ce que j'ai pu lire sur des sites santé).... :wacko:
France 2, vous êtes vraiment navrant...... dommage, car j'aimais bien cette émission, mais là vous vous êtes complètement décridibilisé :sleep: