Après le côté retouche photo, je suis mitigé photoshop doit être le même sur PC et MAC non?
Oui, les deux logiciels sont exactement identiques. Mais ce que Harly voulait dire en parlant de graphisme, je pense, ce n'est pas que la retouche photo (photoshop), mais un problème de conversion des typos pour des logiciels de mise-en-page (in design, illustrator, etc.) où les polices (typos) ne seront pas compatibles entre mac et pc... alors quand on sait que 99% des graphistes professionnels travaillent sur mac, niveau compatibilité, on a pas trop le choix.
Mais comme dit, ça reste dans le cadre professionnel, si c'est juste pour l'usage privé de la gamme adobe, dans ce cas, il n'y a aucune différence...
Moi aussi en ce moment je suis en plein hésitation entre PC et Mac... professionnellement je travaille tout le temps sur word (traduction, of course) et word sur mac, c'est de la m... :ph34r:
mais en même temps ça me plait beaucoup (l'interface et tout...) ; et je cherche un programmeur pour faire un logiciel de traitement de texte adapté à la traduction (formatage direct du texte en feuillets*)
Après, reste le problème des jeux...
aaaah dilème, dilème !! :magus:
*Feuillet : page normalisée de 25 lignes sur 60 signes, base de calcul de l’à valoir. (Glossaire ATLF)