En même temps je les ai regardé à nouveau il y a quelques mois et c'est vraiment pas tellement un truc pour les gamins à mon sens... Quand on voit le générique français ça fait grosse blague alors qu'en vérité c'est super tragique.
Pour ma part, c'est vrai qu'entre le générique très drama japonais et celui, très "enjoué" adapté du "Ha ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne" des révolutionnaires, en ce qui me concerne, cela ne me choque pas.
Ouais surtout il y a une scène vers la fin où elle s'offre a André quoi! (juste avant la révolution.)
Donc oui c'etait clairement pas pour les enfants, a notez le passage censuré ou on voit une jeune fille se suicider a cause de son mariage forcé avec un vieux bonhomme. :wacko:
Elle alors, tu as vu la scène, elle est belle, si une gamine de 12 ans (en pleine puberté) peu imaginer l'amour, autant que ce soit comme ça que sur d'autres images.
Ouais c'est surtout un pédophile, plus vieux qu'elle c'est moche mais là en plus t'as aucun doute dessus en l'entendant parler, il dit clairement qu'il les aime très jeunes et tout, à gerber ce passage, je pense que c'était une très bonne chose qu'ils aient censuré!
Moi je pensais plutôt aux scènes comme le gamin qui a volé du pain et le noble veut le tuer et la fille pleure la misère pour qu'on le laisse en essayant d'expliquer qu'il a fait qu'il comprend pas tout ça, le noble relâche le gosse et pendant qu'il court vers sa mère il le tue d'une balle dans le dos...
Le but de ce manga adapté en animé, était de montrer une partie de la période préférée des Japonais de l'Histoire de France, pas de leur mentir sur ce qu'il se passait à cette époque. Oui, il y a 300 ans les nobles tuaient le petit peuple, même des enfants, oui il a 300 ans on mariait les filles au berceau, oui il y a 300 ans la famine existait. Rien de tout ceci ne doit échapper à nos têtes blondes qui demandent des DS, PSP, 360 et autres PS3 afin de leur faire comprendre que naitre maintenant et dans un pays différent d'il y a 300 ans, est une chance.
Pour ma part, c'est l'animé préféré de ma fille car le courage d'Oscar la fascine, elle a bien compris les privations de l'époque, et ce passage sur le mariage de la petite demoiselle de Polignac n'est pas si choquant que cela. Ceci dit pas de pédophilie puisqu'ils n'avaient le droit d'honorer leurs "jeunes épousées" qu'à 16 ans, âge moyen, je vous le rappelle, où nos ado françaises passent à la casserole.
Mais je peux comprendre vos réticences, c'est vrai que ça c'était moins choquant...
<object style="width: 425px; height: 350px" data="VIDEO " type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="VIDEO name="wmode" value="transparent"></param></object>