Bah déjà le style ne me plaît pas. (De dessin j'entends) comme pour Bleach par exemple. Ça c'est plus une affaire de goût qu'autre chose même si je pourrais reprocher le manque cruel de détails et de certaines planches ratées (Euh par contre ne me demandez pas le tome, la page toussa :p )
Après pour le côté répétitif je ne sais pas si cela a changé (Je l'espère, même si...) mais concernant les 50 premiers tomes la situation est toujours la même : Luffy et ses compagnons (Qu'il choppe un peu comme ça, après avoir connu leur histoire et vaincu le grand méchant) se battent contre pile le nombre de personnages avec nous et toujours le même schéma à savoir : Luffy contre le plus fort, ensuite Zoro, Shinji etc... La seule chose qui change sont les décors et les p'tites histoires. Il ne se passe pas grand chose en gros... Y'a aucune nouveauté,d'ORIGINALITÉ dans le concept et le déroulement de la narration. (Et entre nous, on sait tous à peu près comment va finir l'histoire.Pas trop de surprises de ce côté là... quoique.)
Heureusement que c'est toujours un peu marrant grâce à Ussop, ce genre de persos. Sinon oulalala. Et encore, certains gags tombent à l'eau. M'enfin ça...
Aprés pour le coup du "trainer en longeur", c'est un défaut souvent inhérent aux Shonen, de baston en particulier :sleep:
Pas pour Kenshin en tout cas... Pas non plus pour Devil Devil (Ou encore GTO, mais ce n'est pas un manga de baston)
Enfin voilà. C'est mon avis et j'espère ne pas être traité à nouveau de "troll" et d'être un minimum respecté par les forumeurs, n'est-ce pas Saga. Bon hein... (J'vous fais pas chier, j'expose mes idées pour discuter tranquillement, ignorez-moi au pire.)