[spoiler]Paf ouais, mais un peu dubitatif sur le chapitre. En quelques pages, une situation qui à viré à l'incontrôlable est désamorçée d'un claquement de doigts par Shanks. Okay c'est un des quatres empereurs, mais j'ai trouvé le virage un peu facile quand même. Surtout qu'au final y'a pas de "réels" vainqueurs, peut être hormis Blackbeard. BB et Ace sont morts (quid de l'avenir de l'équipage aussi) mais y'a maintenant autrement plus puissant que ces deux là. Et la Marine se retrouve super affaiblie, et dans une moindre mesure décrédibilisée...[/spoiler]
[spoiler]La décision de Sengoku est très sage je trouve et montre sa maitrise et son expérience en tant que le chef de la marine.
D'abord ils ont eu ce qu'ils voulaient: tuer Ace et Newgate.
Ensuite ils ont en face là: Teach et son équipage, Shanks et son équipage, l'équipage de Newgate, les pirates du nouveau monde et Mihawk. Ils n'ont aucune chance devant autant de monde.
AkaInu par contre est un imbécile, on voit qu'il mord ses levres mais il peut pas désobéir un ordre de son supérieur.
Je trouve que là l'auteur a bien maitrisé et a trouvé la meilleure façon de finir cette guerre. Comme dans la vraie vie, la violence ne résout pas toujours les situations. Vous êtes peut être trop habitués des shonen bourrin où la seule solution est de massacrer ses ennemis.
Une preuve de plus que One Piece est à part et on ne cesse d'être surpris.
Et puis Shanks et son équipage quoi B)[/spoiler]