Pour revenir à One Piece, on en a parlé un peu avec Soulhouf, c'est pour ma part un énorme monument dont j'ai acquis la force avec le temps, pour finir par avaler près de 380 épisodes en 2 mois et demi (en gros 140h). Il y a un côté addictif redoutable, que ce soit l'humour, les séquences émotions, l'intensité... et des personnages vraiment attachants, renforcés par le trait de dessin caractéristique de l'auteur. Ajoutons un Tanaka Kouhei (en autre) aux musiques et j'étais public conquis (c'est le fan de Sakura Taisen qui parle ^^).
+1 pour l'anime meme si je ne suis pas encore allé au dela de l'episode 220 (je lis le manga qui sort en France en revanche ainsi que les scans)
D'ailleurs je suis en train de le regarder depuis le debut et ça dechire sa race surtout la partie Baratie qui, a mon sens a montré le potentiel de la serie pour la premiere fois: emotions(le passé de Sanji avec Zeff), revelation de personnages charismatiques (OMG Mihawk :omg🙂, humour, combats et mystere (la revelation de l'existance de shichibukai, la grand line...).
Un point sur les personnages made in Oda: ils sont tous tres differents les uns des autres. Il a le tatent de faire des personnages tres variés et interessants. En exagerant des traits sur le visage, la taille, des parties du corps avec des proportions demeusurées, il parvient a creer des personnages uniques et tres marquants.
Maintenant pour moi, le meilleur de One Piece sur ce que j'ai vu sont les épisodes 126, 274-278, 309, 323 (si je me plante pas les fans verront de suite de quoi je parle). Avec ça on a ce que la série sait faire de mieux à mon sens, et j'attends des épisodes de ce genre en pagaille pour la "deuxième partie" de l'oeuvre.
Pour le 126, je pense savoir de quoi tu parles (apres la victoire contre Baroque works? Je me rappelle d'un passage riche en emotions). Les autres et vu que je les ai pas encore regardé, je ne sais pas mais je crois pouvoir deviner (le passé de Robin, les revelations sur la famille de Luffy?).
Quant a la suite, je pense que la ou sont les evennements actuellement, c'est la partie la plus interessante. On a eu des revelations de beaucoups de personnages importants et l'histoire s'est enflammée comme c'est pas permis.
D'ailleurs il y a un truc qui m'impressionne. C'est l'extreme coherence de l'histoire et de l'univers. Genre le pere de Luffy qu'on voit au debut mais on sait pas qui c'est et on n'a des revelations sur lui que 400 chapitres plus tard, c'est fou. Ou encore si vous vous rappelez dans le 2eme ou 3eme episode, quand Shanks a perdu son bras pour sauver Luffy, apres, avec un simple regard il a fait fuir le monstre. Maintenant, cad plus de 450 chapitres plus tard on sait pourquoi.
Un truc que j'aimerai ajouté sur l'animé, c'est le peu de HS sur une telle longueur (comparé à Naruto ou Bleach par ex), et qu'en plus c'est souvent assez réussi (dans le ton du moins). Concernant le manga pas encore lu (juste les 5 premiers tomes), mais ce n'est qu'une question de temps. 🙂
Ca c'est vrai, surtout au debut pace qu'on a eu un HS basé sur les mini histoires ecrites par Oda et qui sont sur la premiere page de chaque chapitre, il s'agit de celui de Buggy, episodes a mourir de rire d'ailleurs.
Je trouve les mini histoires vraiment excellentes puisqu'elles nous permettent de rester en contact avec les personnages qu'on voit plus (l'histoire de Kobby par exemple et comment il a rejoint la marine).
Bref, le meilleur reste a venir et je fais confience a Oda pour nous surprendre comme il a toujours su le faire 🙂