Qu'est-ce que c'est ?
BELIEVE (Nom provisoire ?) est un RPG amateur réalisé à l'aide de RPG Maker 2003. Il se veut dans la veine des MOTHER et empruntera beaucoup à d'autres jeux Nintendo comme Super Paper Mario ou Pokémon Or/Argent/Crystal.
Il n'y a encore rien de prévu au niveau de l'organisation. Aucune date de sortie, ni même de début de développement. Tout ce que je peux dire, c'est que je serai directeur du projet, et que je me charge des personnages, des dialogues, du scénario et du design. J'aurai donc besoin de spriters et de compositeurs, par exemple.
Aperçu
BELIEVE se veut dans la veine d'un MOTHER (À la fois humoristique et sérieux, bourré de références, etc ...) sans pour autant en être un ... Le jeu n'a aucune connexion scénaristique avec la série. Plus encore, le jeu empruntera beaucoup à d'autre œuvres de Nintendo, mais aussi à des œuvres extérieurs comme des films, des chansons, voire d'autre choses comme des livres et des jeux non-Nintendo.
Le jeu s'adresse à un public de gamers confirmés et matures, car le jeu est assez travaillé au niveau de son univers et propose énormément d'interprétations, et les clins d'œil seront assez difficile à déceler pour les personnes manquant de culture.
Même si la forme semble être classique vu les nombreux emprunts à des jeux déjà existants, le subtil mélange entre les divers système donnera quelque chose d'assez frais et novateurs, sans compter le fond qui sera quelque chose de complètement original.
À noter : Le jeu sera intégralement en anglais.
Gameplay
Le jeu utilisera un moteur hautement similaire à celui de MOTHER 3. Même aspect graphique, système de combat, ... ce qui pourrait le faire passer pour un fangame MOTHER 4 à première vue, et même s'il prend comme base les acquis du dernier épisode de la série, cela n'empêchera qu'il en sera totalement détaché. Le jeu se déroule en chapitres, avec une ville dites antichambre (La ville de pas laquelle on accède à tous les autres mondes). Le jeu possède de nombreuses quêtes annexes, comme un Trading Card Game par exemple. Il y aura un système de jour et de nuit, avec des évènements exclusifs aux différents moments de la journée.
Scénario
Gakurō a l'air, à première vue, d'un élève comme un autre. Mais il ne l'est pas. Au milieu de ses centaines de camarades, il se fond dans la foule tout comme il en ressort. Il porte un costume, comme les autres, oui, et il a une tête, des bras et des jambes. Mais personne ne sait rien de lui. Qui sont ses parents ? Où habite-t-il ? Il n'en parle jamais. Il ne parle pas beaucoup, d'ailleurs. Ses yeux écarquillés et vides sont témoins du fait qu'il ne comprenne pas vraiment le monde qui l'entoure et les sentiments qu'il éprouve envers lui. Étant donc différent, Gakurō ne manquera pas de se faire embêter par ses "camarades" de classe. Jusqu'au jour où il commença à sentir en lui de plus en plus une envie de se libérer, et de voir le monde, lui, plus enchaîné. Et un évènement étrange dans l'école lui fera découvrir sa nature de Yōkai et ses immenses pouvoirs ... Ange de l'Aliénation, il va peu à peu s'extirper du monde des humains communs pour s'en aller, et partir dans le voyage qu'il souhaite faire au plus profond de son sombre cœur depuis toujours : Faire basculer son équilibre et le changer à jamais en faisant disparaître la Liberté.
Et pendant ce temps, dans une ville paisible, bien loin de là ...
Bande-Son
Le jeu est très varié dans sa bande-son : On trouve de tout, et les musiques varient souvent selon le lieu et le moment de la journée. Il y aura de l'orchestral, du rock, du jazz, du synthé, du twist, du mambo, de l'expérimental, du métal, de la pop, du funk, et j'en passe. Certaines chansons seront même chantées ! Elles pourront êtres sérieuses, comme totalement déjantées. J'ai d'ailleurs déjà écrit des paroles pour un thème de combat.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">"No Hell, No Paradise" a écrit:
There is no Hell, no Paradise.
There is no praise, there is no prize.
The evil, guilty and lame.
Should be punished by his own shame.
Laws are nothing more than heavy chains.
Retaining the monster of lust and pain.
The only use of a deserved punition,
lead to a hypocritical crime stagnation.
There is no Hell, no Paradise.
There is no praise, there is no prize.
The evil, guilty and lame.
Should be punished by his own shame.
Love, Justice, Thruth and Respect,
are being thrown away for interest.
Blessed should be the one with Sincerity,
whose Purity isn't simulated noblery.
There is no Hell, no Paradise.
There is no praise, there is no prize.
The evil, guilty and lame.
Should be punished by his own shame.
Personnages
Je rappelle que je ne suis pas un dessinateur hors-pair. J'ai mon style et ai quelques coups de crayons sympas, certes, mais je suis loin d'avoir l'étoffe d'un artworker. Ces dessins sont surtout là pour leur concept et pour le background du personnage.
Cela dit, si quelqu'un est doué en dessin et est capable d'en faire des reproductions "professionnelles" tout en gardant leur style original, ça m'intéresse grandement !
Gakurō, L'écolier manipulateur assassin de la Liberté.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">L'école est une des plus grandes usines à formatage. Alors que le corps professoral manipulait l'entièreté de la masse estudiantine, Gakurō s'est détaché du groupe et s'est lancé dans la manipulation du corps professoral lui-même. Une Guerre "cachée" s'en suivit, l'un croyant toujours manipuler l'autre. Il fait tout pour paraitre comme un écolier normal, même s'il reste différent (Symbolisé par ses vêtement, t-shirt/jean's au lieu d'un costume). Et il a beau éprouver une haine envers ceux qui essayent de le manipuler, son but est le même : Il veut priver les gens de leur liberté en les enfermant dans une prison camouflée qu'est L'École. C'est pourquoi il deviendra un véritable "Ange de l'Aliénation", avec une auréole de chaînes et des ailes formées de barreaux de cellule. Il est l'un des personnages principaux du jeu, son intelligence étant extrêmement élevée et ses motivations ardentes faisant qu'il est souvent à l'avant de tout.
Faube, Le crétin égocentrique, superficiel et irresponsable.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">Cette entité est totalement ... stupide. Tout ce qu'il l'intéresse, c'est de pouvoir passer ses journées sans rien faire en s'amusant à des inepties. Bien qu'il déteste qu'on lui demande de faire quoi que ce soit tant il finit toujours pas tout rater, ça ne l'empêche pas à s'adonner à une philosophie stupide, erronée et particulièrement agaçante à l'écoute. Les autres monstres de l'histoire, beaucoup plus intelligents, lui fournissent tout ce qu'il souhaite, et en échange il leur doit obéissance. Ceux-ci vont profiter de son absence totale d'intelligence pour le faire agir dans des situations extrêmement dangereuses dans lesquelles il va foncer tête baissée tant il est peu lucide.
Mogela LXXXI, Le jeune mégalomane immature et capricieux.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">Ce monstre est relativement jeune, c'est encore un enfant. Cela dit, il est considéré comme un véritable Prince et est admiré de toute une population. Population qui a été transformée en véritable soldats à son compte ... Il a beau être immature et irréfléchi, il n'empêche que ses soldats ne lui font aucune reproche, car ils ne l'oseraient pas. Il prend tout comme un jeu et n'hésite pas à créer nombre de conflits rien que pour s'amuser, rien que pour se délecter de la défaite de celui qu'il considère comme ayant tort (Ce qui révèle souvent faux, vu son esprit très peu développé). Par contre, ils est niais et insupportable, contrastant avec sa soif de pouvoir toujours croissante, et pouvoir dont il abuse.
?????, L'ignoble meurtrier sans Foi ni Lois et sans remords.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;"> Tuer l'amuse. Aucun élément extérieur ne pourrait le pousser à agir de la sorte : Il n'a pas une vie difficile, n'a pas de maladie mentale particulière, ... C'est juste que les meurtres sont un jeu pour lui. Il se fiche de faire du mal aux gens, son plaisir vient avant, et il juge que ses actes ne sont pas mauvais, en exprimant qu'il ne fait que se divertir, et que les autres vies n'ont aucune importance et ne mérite pas d'être jugé. Il est déjà passé en Justice, oui, mais s'en est toujours sorti : Juge aveugle le laissant pour manque de preuves, juge corrompu recevant des compensations financières extérieures, avocats implacables, ... Il ne se gène donc pas pour tuer en masse, vu qu'il n'encourt techniquement aucuns dangers.
Le Directeur, Le haut placé menteur, hypocrite et possessif.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">Le directeur/fondateur de l'École, celle-même où Gakurō est scolarisé. Il arbore toujours un grand sourire, histoire de rendre ses mensonges à tous ceux qui sont liés à cette École (Élèves, leurs parents, ...) plus crédibles; car il se doit évidemment de tenir les gens loin à l'écart de l'idée de ce qu'est vraiment cet endroit horrible. Il ne dit pratiquement jamais la Vérité et il fait croire aux gens le contraire de ce qu'il pense s'il doit éviter le moindre problème. Lorsque ses réelles pensées sont trahies et qu'il n'a plus moyen de mentir, il rentre dans une rage où il révèle tout de son opinion d'une manière fracassante et montre son vrai visage. Il est très attaché à sa fondation qu'il dirige toujours, et qu'il ne peut pas la conceptualiser reprise par quelqu'un d'autre que lui. Ses griefs envers Gakurō sont assez intenses, même si à l'extérieur, il paraît comme une personne n'ayant rien de mauvais envers lui.
Kenneth M. Alzheimer, L'avocat véreux avide & ses coupables protégés.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;"> Un avocat corrompu qui n'hésite pas à défendre l'indéfendable, les pires criminels aux culpabilités flagrantes rien que pour pouvoir s'en mettre plein les poches. Il vit de son argent, la richesse par l'argent illégitime est vital pour lui. Il n'a aucun remord pour avoir donné à tous ces monstres la possibilité de s'enfuir face à la Justice en échange d'une liasse de billets. Ça ne l'empêche pas d'être très compétent, ce qui fait de lui un personnage très prisé pour ceux qui auraient les moyens de satisfaire son avide soif. Il sert souvent de nombreux démons ayant commis des actes horribles mais voyant en lui la possibilité d'être dispensé de toute peine contre un gros paquet de coupons verts.
Typhechidna, La chimère agressive, hautaine et opportuniste.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;"> Ce résultat d'une expérience un peu loufoque mais totalement dérangée a 3 personnalité : Une agressive, qui ne répond que par la violence (Ses paroles sont limitées à des insultes et à des rugissements rauques) ; une hautaine, qui dévalorise ses interlocuteurs en les rabaissant de manière prétentieuse et gonflée ; et enfin une opportuniste qui crée même ses propres identités afin d'être en supériorité numérique et invoquer la moquerie générale. Elles semblent assez différentes mais sont en fait le fruit d'un seul cerveau, pouvant ainsi mettre en avant celle dont il a le plus besoin.
Eleï's Son, L'orphelin volontairement désolé, malheureux assumé et histrionique.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;"> Cet enfant perdu est une personne triste. Mais sa tristesse a mal tourné ; Du coup, il considère que le Monde entier devrait ressentir ce qu'il ressent et contempler l'Univers plongé dans la même tristesse qui le ronge. Il a implanté des dispositifs dans le corps de ses serviteurs qui fait que ses sentiments sont partagés avec eux. Mais ... Pourquoi est-il triste ? Il ne le sait même plus lui-même, c'est devenu un principe chez lui. Cette tristesse s'est aussi transformée en haine, vu qu'il considère que sa tristesse est causée par ceux qui ne le comprennent pas en ressentant la même désolation que lui (Un cercle vicieux névrosé ...). Bref, malgré son apparence frêle et innocente, il est loin d'être un Ange. DU TOUT.
BIG MOTHER, L'œil espion qui veut tout voir, tout savoir et tout contrôler & ses caméras furtives LATOT™.
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">Cet espèce d'œil sur patte est constamment en train de surveiller et contrôler son peuple, et ce par tous les moyens. Il y a des caméras partout, donc certaines sous label LATOT™, caméras furtives d'élite que BIG MOTHER a confectionné elle-même. Elle connaît absolument tout des habitants de sa contrée, toutes les informations étant répertoriées dans des fiches très complètes allant même jusqu'à la couleur préférée ou si la personne préfère le riz avec ou sans curry. Dès qu'une personne fait quelque chose qu'elle n'aurait pas du, elle directement arrêtée dans la minute vu la surveillance omniprésente (Oui, même jusque dans les maisons). Il va de soi que tous les objets électroniques sont reliés à un central qui analyse tout ce qui s'y fait (Musiques écoutée, film regardé, etc ...). BIG MOTHER ne peut même pas concevoir ne pas pouvoir suivre ne fut-ce qu'une seule personne et prétend agir pour leur sécurité.