Une nouvelle déclaration qui met du baume au coeur. Même si avec Shenmue, la prudence est plus que jamais de mise.
C'est sur, tant que rien n'est officiel, on se gardera bien de crier victoire.
Cela dit dernièrement, les choses bougent, les relations entre la société et le créateur de la saga ont considérablement évolué (Désormais Suzuki s'exprime un peu plus sur Shenmue, et ce, lors d’évènements officiels, fini la langue de bois).
Comme on l'avait discuté dans un topic il y a quelques semaines, l'appli mobile "Shenmue City" destinée au Japon signifiait donc bien, au delà de la volonté de teaser/tester un peu l'environnement commercial vis-à-vis de la franchise, que la saga n'était pas morte et que son avenir avait déjà été possiblement discuté en amont déjà à cette époque. Puis Ryo avec son forklift dans Sega All Star Racing, haha.
En revanche, ce qui me chagrine, c'est cette quote de Suzuki:
"Je pense que SEGA va me laisser le faire... c'est une question de budget... nous devons le faire à un coût raisonnable."
C'est sensé vouloir dire quoi ?
Il faut se rappeler que le premier Shenmue avait joui d'un budget colossal à l'époque (47 millions d'USD, et non pas 70millions comme c'est souvent répété sur le net, cette somme représentant le budget des deux épisodes, si je dis pas de bêtises -au besoin si quelqu'un sait qu'il me corrige-), que scénaristiquement la saga est sensée être composée de 16 chapitres, dont 5 ont été traités dans les épisodes sortis à ce jour.
Ça voudrait donc dire:
Une seule suite et conclusion au budget "raisonnable" ? (et donc certainement tronquée de pans énormes de l'intrigue de base)
Des sorties multiples ? (les unes basées sur le succès des autres... admettons, 3 épisodes. Si le premier ne marche pas, on retrouvera le mm shéma merdique et la franchise sombrera à nouveau, non merci)
A savoir que je me fous que le jeu soit particulièrement beau léché etc...Mais à mon sens, c'est clairement pas un projet à traiter en demi teinte, ça me ferait bien chier, que la meilleure expérience de JV que j'ai jamais eu soit négligée à cause de restrictions budgétaires. Cela dit, le point de vue de Sega est compréhensible aussi, puisque l'échec, ou plutôt le succès en demi teinte du jeu (surtout au Japon) à contribué au retrait du constructeur...Bref...
Et, tout comme Soulhouf, j'admire la pugnacité de Yu Suzuki.
Edit Arefu: La vidéo de Mega64 dont tu parles figure dans le lien de Shenmue Master que j'ai posté.
"Très intéressant mm pour un non fan comme toi" hein? Petit malin... :XD: