C'est bloqué au boulot mais j'essaierai de regarder le film.
Juste après, là où pour moi il faut faire la distinction c'est toujours entre l'individu et le rôle qui joue.
Oui des individus qui font mal leur rôle dans la société, tu en auras et ils doivent être punis à la hauteur de leurs méfaits/délis/crimes, mais doit on extrapoler pour autant que le rôle de la société pour lequel ils agissaient (ici police) doit être remis en question, je suis pas sûr (pour cette raison là en tout cas).
Ou alors ça veut dire faire d'un fait divers (qui peut être parfaitement horrible) une vérité générale sociétale (on a vu ce que ça a donné par nos politiques ce genre de reflexion "un fait divers une loi") en disant que la police est pourrie.
Alors peut être que le rôle de la police doit évoluer et que les missions qu'elle a actuellement ne répondent plus au même modèle sociétal que celui lors de sa création.
Pour la caméra qui s'allume au bon vouloir du flic j'avoue que c'est bizarre pour moi ça devrait être dès le début de l'intervention. Par contre 1000€ la caméra j'avoue que ça me paraît pas donné oO