Fini il y a quelques instants Resonance of Fate 🙂
Un vrai petit vent de fraicheur dans l'univers du rpg japonais, j'ai adoré.
Le systeme de combat tout simplement génial, dans les combats délicats, je prends un peu ça comme une partie d'échecs grandeur nature, toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire, chercher la faiblesse de l'ennemi, construire une stratégie, anticiper les réactions de l'ennemi, calculer son déplacement pour éviter les représailles, alterner grenades, chargeur, double gun, double mitraillette, les attaques resonnances vraiment superbes.
C'est assez rare pour être souligné mais je n'ai jamais eu de phases ou je me suis dis marre des combats, j'ai toujours pris un grand plaisir à y revenir et c'est pour moi le point fort du jeu.
Notre trio de personnages est vraiment attachant, les petites scènes en début et fin de chapitres sont très agréables.
Les quêtes annexes bien qu'un peu répétitives ne sont jamais très chiantes à réaliser.
La difficulté est finalement très bien dosé, le début est très déroutant si on ne prends pas la peine de suivre le tutorial, mais une fois les bases acquises, il n'y a pas de réelles difficultées si on fait du level up correct.
Bref un vrai petit coup de coeur, un jeu que je recommande !! :wub:
4.5/5