Concernant le petit débat sur les jeux estampillés Vanillaware, je précise que j'aime assez les histoires présentés dans ces titres là. Simplement, je suis étonné des les voir figurer dans un sujet "Le Meilleur Scénario Vu Dans Un Rpg". Les histoires de prince charmant, de princesse héritière et d'apprentie sorcière, ça ne nourrit pas le script du siècle. Ou peut-être n'ai-je rien conservé de mon âme d'enfant ! :crying:
Justement je trouve que tout en se servant de contes de fées à l'ancienne, ils apportent une touche sérieuse (voire dramatique pour Odin sphere ou certains moments dans Grimgrimoire... moins pour Princess Crown c'est vrai... quoique le passage où [spoiler]la soeur se fait avoir par le bouquin et plus tard Leon c'était vraiment bien tourné je trouve[/spoiler]).
Mais c'est je comprends que pour certains ça doit sembler gamin (peut-être c'est moi qui ai "trop" gardé mon âme d'enfant, mais les jeux Vanillaware m'ont tous enchanté et par que par leur ambiance, j'adore les histoires racontées vraiment !
Ha ouais comme Lost Odyssey quoi.
Le pire c'est que je suis d'accord :p
Sinon j'ai jamais dit que ff4, 7, 8, 9, 10, 12 n'étaient pas bien ou avaient de mauvais scénar, juste qu'il manque quelque chose pour moi.
La plupart sont des jeux qui m'ont beaucoup plu en leur temps (pareil que Lost Odyssey).