Petit Maj de ma big partie de Demon's Souls.
Je suis à la toute fin de mon troisième run (me reste juste le boss du 1-5 à battre), et ayant réalisé toutes les quêtes des persos cachés en pure white, j'ai fait basculé les niveaux en tendance pure black histoire de tester un peu si j’étais a niveau pour ce qui m'attend à mon prochain run. Résultat, je me fait one shot par une bonne moitié des ennemis, sans parlé des spectres noirs qui me laminent sévère. J'ai aussi eu l'occasion de tomber sur Scirvir en spectre noir (!!!) et j'ai réussi à la battre uniquement en le faisant tomber dans le vide (il m'a d'ailleurs refiler une arme unique, ce qui m'ouvre de belles perspectives avec les autres). En face à face, c'était one shot direct. Bref, je suis à la ramasse totale...
Dans un besoin important d’âmes pour pouvoir upgrader les stats de mon perso et pouvoir m'équiper de ma best armure + best arme, j'ai donc passé près de deux heures à chercher un lieu de farm d’âmes intéressants en partant de toutes les archipierres, et j'ai trouvé mon petit bonheur (je me fais 75 000 âmes en moins de deux minutes, même si c'est assez risqué*). Intéressant de voir que le pure black permet d'obtenir des objets de meilleurs qualités sur les ennemis (j’arrête pas de choper des morceaux de pierre tranchante avec mon farm). A coup sur, les lézards cristallins du coin devraient me permettre de chopper la pierre pure. Idem pour celle de sombrelune, les "faucheurs" du niveau me refilent des morceaux. Et vu que c'est les deux qui me manque pour les upgrades d'armes, j'espère faire d'une pierre deux coups (jeu de mots de circonstances ^^).
J'espère avoir bien calculé mon coup en utilisant toutes les âmes de boss récupérer depuis le début et que je n'est pas loupé d'armes uniques forgeables (je pense pas vu que j'ai utilisé chacune des âmes une fois, mais je suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Tant pis pour moi au pire.
*
[spoiler]Je pars de l'archipierre du vieux héros, je prends le chemin en sens inverse, dégomme à l'arc l'espèce de faucheur et me débarrasse du squelette spectre noir avec le duo de katana grâce au super combo Soulsucker+Anneau d'avarice+Bague du pilleur de tombes+ Talisman bestial. J'ai d’ailleurs viré tout mon équipement et gardé sur moi l'arc, les flèches et la talisman dans le but d’être moins repérable. J'arrive à me foutre à moins d'un mètre dans son dos sans qu'il sente ma présence :lol:
Risqué tout de même, s'il me repère et qu'il me touche, c'est le trépas assuré...[/spoiler]
Pour finir, j'ai une question: pourquoi a chaque fois que je me reprend ma partie en étant connecté, les niveaux repassent tous en white?
J'ai failli planter la quête de Scirvir (heureusement que j'ai torché toute la zone en une fois) à cause de ça, et je suis obligé de jouer déconnecté depuis un bon moment pour éviter de mauvaises surprises...