Moi:
Je suis Valmon, compositeur et coordinateur du projet.
Le projet:
Nom: Arcancia,
Date: Lancé en juillet 2007,
Genre: A-RPG futuriste,
Moteur: Gnoll (moteur action/RPG sous licence GPL).
Site web: http://arcanciaPC.e3b.org (en cours d'amélioration)
Plateforme: PC (Windows & Linux)
Les membres du projet:
Coordinateur:
Scénario:
graphisme 2D:
Seb G
GOlghOtO
Prospass
TinO0n
graphisme 3D:
Programmation:
Heinrich
Paf (projet Gnoll)
Gabriel (projet Gnoll)
Sound Design:
Valmon
Diblawak
Kenshi[/size]
Synopsis:
Le jeu se passe sur Terre en l'an 5022. Au cours des millénaires, les conditions de vie seront devenues difficiles pour l’humanité.
Le joueur incarne un personnage appartenant à l’Elite de la société Arcancienne, marquée par une organisation militaire. Cette mégalopole est en partie gérée par une IA (intelligence artificielle), baptisée Nozomi3022, ayant pour principale mission la sauvegarde de l’Homme. Le joueur au travers de la progression de son personnage et l’exploration du vaste monde, découvrira les desseins de Nozomi3022.
Le joueur partira à la découverte de la mégalopole cité principale de cet univers, véritable joyau technologique et architectural ; il sera amené à résoudre les intrigues qui s’y déroulent. Par l’exploration active du jeu par delà la mégalopole, il rencontrera trois autres peuples aux cultures singulières avec lesquelles il devra composer afin d’atteindre ses buts.
Lui seul décidera alors par ses choix, de la destinée des derniers hommes...
Gameplay
Outre les commandes de base (déplacements, sauter, parler, ouvrir portes et actionner mecanismes), le joueur pourra:
Attaquer des mobs, PNJ (ennemis ou alliés), ainsi que des objets (détruire une porte, ouvrir un coffre, etc...)
utiliser des techniques de combat spéciales, acquises au fil de la progression ou en faisant des quêtes, de 3 catégories distinctes, correspondant à 3 des grandes Cités:
[i]* Techniques martiales arcanciennes seront orientés envers les organismes biologiques.
* Techniques martiales des "Erudits" seront basées sur la modification des perceptions sensorielles et la maitrise des champs électriques et magnétiques.
* Techniques martiales des "Guerriers" seront basées sur l'affrontement au corps à corps avec les Manites.[/i]
(Il n'y aura pas de technique pour les "marchands", ils possèderont par contre les plus grandes potentialités en nanotechnologies.)
Le joueur pourra également, grâce à la nanotechnologie, améliorer ses capacités physiques (via des nanobiomanites qui influent, temporairement ou non, sur l'ADN du joueur) ou améliorer son équipement (nanotechmanites)
Enfin, le point "univers" du gameplay: l'évolution du scénario sera influencé par les choix du joueur. Selon sa façon d'agir vis à vis d'un problème, d'une quête, d'un NPC, etc..., le dénouement de l'aventure sera tout autre.
Screenshots
Voici un des modèles de Manites (robots contrôlés par Nozomi3022; certains sont des robots de guerre, d'autres ouvriers. Dans le cas présent, il s'agit d'un Manite protecteur).
Un autre modèle de Manite: le manite Sentinelle, chargé de patrouiller dans les rues de la Cité.
la "cabane de repos" du héros (temporaire) de la prochaine démo.
le décor de la prochaine démo technique
un soldat d'Arcancia (NPC)
<object style="width: 425px; height: 350px" data="VIDEO " type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="VIDEO name="wmode" value="transparent"></param></object>
animation du modele de Lucane Cerf-Volant (insecte ayant muté à cause des changements de climat et d'atmosphère sur Terre)
Démo:
La démo technique arrive prochainement, patience 😉
le mot de la fin?
Certes, nous sommes une équipe d'amateurs engagés dans un projet pour le moins énorme
Certes, nous avons conscience que le jeu fini ne verra peut-être jamais le jour,
Mais on y croit.
On a traversé pas mal de périodes creuses ou tendues (disparition d'un chef de projet ou de certains membres de la team, tensions entre membres, etc...), mais on est motivés, et on avancera aussi loin que possible sans se fixer des objectifs utopiques.