Krizalid C'est un avis personnel, mais je ne considère pas ces maps type FFX où on peut juste choisir une destination comme des vrai "world map" vu qu'on perd complètement le plaisir de l'exploration et de la découverte :\
Medion Alors la moitié des world maps citées dans ce topic n'en sont pas, même si ce sont des "cartes du monde" (Chrono Trigger, Chrono Cross, Lost Odyssey, Shining the Holy Ark, VP, Baten Kaitos...)
Krizalid Non, je disais ça par rapport à ton énumération des Final Fantasy. Mais tu marques un point sur la traduction direct de world map ^^ Ce que je voulais dire, c'est que je ne considère pas, par exemple FFX, comme un jeu où on se promène à un moment donné sur la carte (allant d'un village à l'autre mais aussi en pouvant digresser et aller trouver quelques lieux cachés).
Soulhouf Chrono Trigger, Chrono Cross Ces 2 là on peut les garder quoi qui arrive vu que tu peux te déplacer entre les endroits et découvrir des lieux (dont certains sont cachés) da façon classique. Il y a de l'exploration quoi et ça se limite pas a sélectionner un point et s'y rendre comme dans FFX ou FFXII par exemple. Mais bon de tout facon une map est une map, c'est clair qu'il y en a pas mal qui sont différentes. Mais ce qui est sur c'est que dans les Zelda on ne peut pas parler de world map.
Rotka celle de chrono cross et celle d'albert odyssey gaiden sur saturn, dure a pécho sur youtube celle ci. Sinon celle de persona 2 tsumi : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
benjimaru Rotka-> Ça ne serait pas ça par hasard? :sensei: <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Rotka oui :yes: celle de tengai II manjimaru a un certain charme aussi : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Soulhouf oui :yes: celle de tengai II manjimaru a un certain charme aussi : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> Elle bute celle-là, je l'ai complètement oublié :yes: Mais je préfère la version originale.
Medion Ha oui Manjimaru, une des rares pistes signés de Hisashi. Sinon +1 pour Albert Odyssey ! découvrir des lieux (dont certains sont cachés) Mouais, tu bouges ton perso sur des rails pour aller de lieux en lieux à peu près quand même. Et dans Eldorado Gate tu fais que pointer, et tu peux trouver des lieux cachés sur la map ! Bref, y a plein de maps différentes, mais ce sont toutes de maps :yes:
Luckra Soulhouf : Ton post est un concentré de tueries 😉 . J'ai toujours eu un faible pour celle là moi : Perso j'ai toujours préféré celle du monde parallèle The Dark World : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> En mode FF, FFII thème principal qui se joue sur la worldmap <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> FFVI, thème de la worldmap dans la dernière partie du jeu <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Soulhouf Bon je viens d'écouter tout ce qui a été posté jusqu'ici (meme ceux que je connais bien) sur les différents topics (oui je suis un fou :ph34r: ) et j'avoue que j'aime beaucoup la grande majorité de ce qui a été posté.
Soulhouf Ah tiens j'ai oublié 2 thèmes majeurs de world map qui proviennent de Dragon Quest IV: Wagon Wheel's March <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> Et surtout Gypsy's Journey <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> aka l'un des plus beaux themes de world map qu'on m'a donné d'entendre :wub: Zarshen: t'as écouté celui du premier SMT que j'ai posté? Si t'as pas fait le jeu, je te conseille de l'écouter, je le trouve magnifique :yes:
Arefu Le deuxième thème de Persona 2 EP est assez tuant, en plus elle s'accord trop bien avec la situation de la ville à ce moment là : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
benjimaru Tant pis je me lance... <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> C'est du Actriser en version symphonique en plus. :ph34r:
Harly Sama Tiens, j'y pense mais c'était assez magique ce thème de la carte de la galaxie de Mass Effect : <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Yamaneko44 Tiens, j'y pense mais c'était assez magique ce thème de la carte de la galaxie de Mass Effect On dirait du Kitaro. J'aime beaucoup. :blush: