LeBonCoin.fr, Une adresse sympathique et trés "rural"(!), tu localises ta recherche et tu receptionnes le "colis" à côté de chez toi, "aprés vérif avant achat" ! (là aussi, ça fait un peu "Fan Service", mais c'est pour la bonne cause...)
Sinon, autre p'tite anecdote, il y a quelques temps déja, je veux m'acheter d'occasion mario kart sur gamecube chez "Easy Cash" (UNE ENSEIGNE POURRIE...dans laquelle je ne mets plus "le" pieds...mais c'est pas le sujet ici...) j'empoigne le boitier vide du rayon occas, empreinte la longue file menant à l'unique caisse (ma femme m'attend dans la voiture, je l'entends d'ici trépigner du pied), je donne le boitier à la caissière, la caissière me ramène le jeu et me le mets rapidement sous le nez, face jouable, nickel propre, je dis ok, elle insére le jeu (EN FORCANT QUELQUE PEU) dans le boitier, je paye, et je me casse, pour rejoindre ma femme dans la voiture en train de faire les comptes en m'attendant!
-t'en a mis du temps!
-désolé chérie, mais y'avait du monde, on peut y aller...
ceinture, démarrage au quart de tour(ma femme au volant), ma femme me parle, une discussion s'engage, et, lors d'une manoeuvre demandant un peu plus de concentration, j'en profite(!) pour ouvrir mon cadeau, ô surprise, le disque, en son milieu, se barre en miette, un trou avec deux fois plus de diamétre, un peu comme du gruyére mais presque sans fromage, j'ai "déposé"(côté passager) ma femme à la maison, pour repartir de plus belle(mais seul) à Easy Fuck...Et retraffic, et refile, et m....e! Le disque devait déja être fêlé quand la caissière (à poigne) l'a remis dans son boitier, mais de deux choses l'une, ou elle ne s'est rendu compte de rien (et donc une quiche en jeu vidéo...et, par extension, à tous les supports numériques) ou bien... ben... pour la deuxième option, je sais pas encore...!!!