Je trouvais dommage qu'il n'y est pas un topic dedié aux logiciels de montage audio alors qu'il en existe un pour le montage video. Donc ici on pose des problemes à resoudre, je commence:
Déjà je precise que je travail sur Audacity.
Ensuite mon probleme est le suivant; dés fois on me demande pour du travail en amateur sur un enregistrement audio pour un spectacle de fin d'année, de faire des coupures dans des musiques (soit pour faire un enchainement en fondu sur une seule et même piste avec une autre zic, soit pour s'arreter là et passé à l'autre piste; m'enfin peut importe....) qui doivent s'arreter nette, par exemple au moment d'une percussion. Sauf que, pour que la coupure paraisse naturel et non-visible il faut que le sustain du dernier son (ici en exemple, une percussion) puisse s'entendre, sinon on sens la coupure et c'est laid au final. Le gros probleme c'est que souvent, si la coupure a lieu en plein milieu d'une musique, le sustain de la percussion va s'acompagner au même moment avec, admetons, un debut de battement de tambours. Et je peux pas garder les tambours dans ma coupure, donc je peux pas garder le sustain de la percussion car ayant lieu au même moment.
Ma question est donc la suivante: comment recréer un sustain, et avec quel type d'effet ? Est-ce qu'au moins c'est possible avec Audacity, même si je dois telecharger un plugin supplementaire (gratuit de preference) ?
D'avance merci. 🙂