J'ai mis + de 35h dans la tronche du jeu, actuellement sur la Mer d'Eryth.
Sans trop de surprises 0 contenu supplémentaire dans l'aventure principale, il y a bien quelques skins d'armes/armures et un mode time attack (comme dans XB2) mais voilà. Sans trop de surprises aussi c'est assez dégueu graphiquement malgré des améliorations, on s'y attendait, et en portable c'est encore pire. Heureusement l'esthétique porte la chose. XB Remastered c'est aussi un monde ou les modèles des NPC principaux/secondaires ont été refaits mais pas ceux des NPC donc étrange décalage, ou on a une profondeur de champ incroyable mais ou les arbustes en jpeg pop tous les trois pas.
Le jeu aurait du s'appeler Quality-of-Life Edition, c'est sur cet aspect que le studio s'est vraiment penché :
L'interface a été revue et est plus agréable à manipuler, moins de menus à tiroirs et plus d'options de tri,
C'est toujours la fête aux fedex mais cette fois on dispose d'un traqueur de quêtes, même les objets à ramasser en X quantité sont indiqués sur la carte. On tourne plus 2h en rond à chercher son objectif (et ça renforce le côté "au boulot" de la chose, mais c'est un autre débat)
Il y a une option de course automatique,
-On dispose d'une mini-carte étendue, qui montre les quêtes en cours / les points d’intérêts / les NPC sociogramme,
En combat il y a différentes indications pour mieux indiquer quelle capacité utiliser dans quelle situation,
C'est plus simple de reconstruire la Colonie 6,
On peut stocker l'expérience pour l'utiliser quand on veut, au lieu des level up automatiques (pour ceux qui veulent garder un peu de défi)
Il y a un système d'overlay, qui consiste à choisir l'apparence qu'on veut pour les personnages indépendamment de leur équipement,
La fabrication de gemmes est toujours incompréhensible en revanche, et il manque toujours des fondamentaux comme un bestiaire (ce qui aurait été cool pour traquer les monstres uniques). L'OST a été retapée également, pour le moment j'ai pas à m'en plaindre.
et XB > XB2, cette version confirme la chose !