Je suis quand même retourné encore à la Colonie 9 ( après avoir battu le boss de la caverne ) j'ai presque fait toute les quêtes doit m'en manquer 3 c'est déja pas mal j'ai une belle liste de quête de terminé ça fait plaisir 😃
On est au même endroit Eliencia 🙂 par contre j'ai pas compris un truc dans le système de sociologie avec la colonie 9, quand je vais dans cette partie du menu je vois que j'ai qu'une seule étoile sur 5 avec la colonie 9 Oo alors que bon j'ai déja fait 33 quêtes je comprends pas comment monter ma reput par rapport aux PNJ des zones ( Benji ? ) et sinon ouais la musique de la plaine de Gaur est magnifique.
Oh que non t'en est loin... perso je dois en avoir deux sur la Colonie 9 mais j'en ai raté un grand paquet vu que certaines doivent se faire avant un certain moment (et d'autres se rajouteront avec la progression dans le jeu)... bref la réputation agit avec les pnj nommé avec qui tu parle et qui des fois te donne des quêtes (les faire donne souvent plus de réputation) ou dans d'autres cas te parle d'autres PNJ nommés c'est comme ça qu'on tisse les liens. Genre un tel aime bien une telle mais la fille en question est déjà avec un autre gars etc... je sais pas si c'est clair faut pas oublier que je l'ai fait en jap et que je joue que sur mon interprétation vu mon faible niveau... :think:
On a un trophée si on réussis a avoir les 5 étoiles pour une ville (tissé tous les liens et faire toutes les quêtes) et un autre bien sur pour tout les zones mais ça me concernant c'est pas demain la veille que j'y arriverais... :crying:
Ouais concernant les objets/drops, patience, il y aura une chose optionnelle a faire qui demandera beaucoup d'objet de travers le monde et de savoir faire. (du lvl quoi)
Bon je viens de quitter la Colonie 9 aussi, j'en étais arrivé pile là dans la version Jap, toujours les mêmes impressions. Les paysages sont grandioses, la liberté est rafraichissante, le style MMO offline est assez plaisant, le plot de départ aussi. Par contre toujours un chara design affreux et des textures baveuses assez moches par moment. Ah oui sinon, les musiques tuent leur maman. Si ça monte en puissance c'est du tout bon. Et ça fait plaisir d'entendre que Colonie 9 est une des plus petites villes, déjà que j'ai bien kiffé la parcourir en long, en large et en travers.
Et je trouve pas le gameplay brouillon du tout. C'est assez clair, une barre de comp qu'on organise, un peu façon Guild Wars, et des attaques auto combinées avec quelques QTE par-ci par là, c'est sympa.
Bah je le trouve plus joli et coloré que The Last Story, où il y a vraiment des texture baveuses ultra visible selon les niveau de ton équipement et ce même dans les cinématiques. Le coté Guild Wars j'osais pas l'aborder de peur de faire fuir les gens mais ouais ça y ressemble un peu. N’hésitez pas évidement a tester toutes les compétences et a vous créer vos propres "builds". 🙂
Mouais génial c'est vite dit, pour l'instant je l'ai utilisé qu'une fois et ça m'a pas beaucoup servi. Mais bon, à voir. Là je suis arrivé dans une méga zone aux airs de Gran Pulse, musique planante, nuit tombée, le pied. Seul reproche, la musique (divine la plupart du temps) est trop mise en retrait par rapport aux bruitages/dialogues et on peut pas le régler dans les options du jeu 🙁. Du coup on est obligé de se concentrer si on veut bien l'écouter.
Ah si les visions te sauveront la vie des fois contre certains boss ou ennemie balèzes puis ça sert a la "tension" (terme jap) en gros plus tu change le court du combat plus les persos sont motivés et plus ils sont efficace en combat. Et dans l'autre sens plus ils rate leur coup et plus ils se démoralisent et plus il sont vulnérable... en bref toujours regarder leur portrait en combat. 😉
C'est vrai que ça gueule beaucoup et que les musiques sont étouffées mais quel pied que j'ai encore d'explorer et d’écouter les musiques. :magus: