Avant tout je tiens à dire que FFIX c'est trodlabal.
En dehors de Djidane, les personnages les plus aptes à infliger 9999 à coup sûr à Gaïa sont Steiner, Freyja et Kweena.
Steiner avec Choc sans trop se fatiguer peut infliger 9999 avec une bonne arme et un niveau potable, mais l'attaque coûte beaucoup de MP (et il en a peu).
Pour ce qui est de Freyja et Kweena c'est un peu différent, pour Freyja c'est l'attaque Guivre qui est idéale vu qu'elle dépend des dragons tués précédemment elle est pas très dure à booster, suffit de prendre un peu de temps pour tuer des dragons, les Bigdragons sur le plateau de Popos sont le meilleur choix, ils permettent de gagner une bonne dose d'expérience en prime.
Pour ce qui est de Kweena c'est un peu plus chiant puisqu'il faut pêcher beaucoup de Grenouille pour booster l'attaque Tétarisation !
Ce qui est bien cool, c'est que ces deux compétences coûtent peu de MP !
L'important est d'équiper au mieux tous les personnages sans oublier les meilleurs compétences pour chaque bien sûr, en favorisant les compétences qui protègent contre les altérations d'états, qui augmentent la vitesse aussi, sans oublier la compétence Invincible très utile.
Kweena est un très bon choix pour ce combat car elle possède aussi Angélique qui lance un remède sur toute l'équipe.
Tarask avec Aquarius suivant son niveau et son équipement infligera plus ou moins de dégâts mais les 9999 sont tout sauf garantis contre Gaïa, mais en transe avec ses compétences Chakra et surtout Aura et Réveil il est très utile.
Pour ce qui est de Bibi, un bon choix est d'équiper tout le monde d'EgoBracelets et de bourriner avec Apocalypse. Sinon Atomnium avec MultiBoom.
Bibi et Tarask peuvent renvoyer les Comètes de Gaïa grâce à Retromagie, compétence très utile dans ce combat !
Eiko est assez indispensable pour ce combat pour Carbuncle qui lance Boomerang sur tout le monde ainsi que pour sa transe plus qu'utile qui lui permet de lancer deux magies blanches en une fois. Bien meilleur choix que Dagga ici. (Si Eiko veut attaquer opter pour Marthym associé à la compétence Turbo pour un maximum de dégats)
Freyja est un des meilleurs choix, encore plus que Steiner car meilleur défense magique et plus de MP, son attaque Guivre de plus coûte moins de MP que Choc de Steiner, mais bon l'un n'empêche pas l'autre.
Pour Djidane, obligatoire, la compétence Coffrer peut infliger 9999 de dégat si Djidane a un bon niveau et qu'il a beaucoup volé, sinon en transe évidemment il fait très mal quoiqu'il advienne.
Bref je suppose que la team la plus a même de tuer Gaïa rapidement et efficacement est surement Djidane, Kweena, Eiko et Freyja. (Eiko étant là plutôt pour la survie !)
Mais il est possible de tuer la planète avec beaucoup d'autres combinaisons bien sûr, perso j'avais gardé ma team habituelle : Djidane, Bibi, Eiko et Tarask.
J'ai toujours été dégouté de pas pouvoir virer Djidane pour Freyja (ce qui est marrant c'est qu'on peut virer Djidane de la team à Memoria mais qu'il reste le personnage affiché à l'écran, bref).