J'ai vu qu'il y avait un nombre étonnant de fans de feu la Saturn avec quelques RPG notoires à son crédit.
Je me suis acheté une Saturn bien après sa période de vie normale, d'occasion, il y a donc quelques années (3 ou 4, je sais plus). La rason, une envie furieuse de me refaire une partie de Dragon Force. Mon problème se situe au niveau du son, pas que je n'ai rien mais j'ai un gros bruit blanc bien crade qui recouvre le tout. Sûrement une histoire de cable à moitié déconnecté au niveau de la péritel...
J'ai en tout et pour tout 2 jeux, Mystaria et Dragon Force, je sais pas si je m'en acheterais plus, et j'ai pas tellement envie de me ruiner dans l'industrie de feu la Saturn. Je souhaiterais donc me tourner vers l'émulation (après tout, si j'ai bien tout suivi, dans ce genre de cas, j'ai le droit) pour pouvoir profiter pleinement au moins de mes jeux, originaux, si l'envie m'en reprenait.
J'avais récupéré un émulateur (le mieux noté à l'époque sur http://www.planetemu.net, je n'ai plus son nom, navré) et tout fonctionnait à merveille mis à part les sauvegardes qui ne se faisaient pas. C'est à dire que dès que je relançais le logiciel, les sauvegardes disparaissaient (le même comportement que si la pile mémoire de la sauvegarde interne était morte). Problème, les deux jeux en question mettent trois plombes (au bas mot: près d'une heure) avant de nous donner la possibilité de sauvegarder... Donc faire et refaire des essais de sauvegarde s'avère très pénible.
Donc avant de refaire des essais...
Est-ce que vous utilisez un émulateur Saturn? Lequel? Si oui avez vous eu à faire des réglages particuliers? En particulier niveau sauvegarde?