Nan mais c'est quand même extrèmement dur de parler football avec un supporter de l'OM (enfin d'après mon expérience), les mecs sont d'une mauvaise foi délirante, souvent irrespectueux envers les autres équipes...
De plus, ils se présentent souvent comme un public énorme : le meilleur de France, soi disant, enfin quand l'OM est en ligue 1 => en ligue 2 le taux de fréquentation était très inférieur à celui de St Etienne par exemple.
Quant à leur rivalité en bois avec le PSG pourquoi pas, mais dans ce cas il va falloir arrêter de recruter des tonnes d'anciens parisiens (Heinze et Cissé notamment qui ont pourtant eu des mots très durs pour l'OM quant ils jouaient au PSG). Quand j'ai vu des ultras-marseillais, accrochés au grillage du stade, se frapper le coeur en hurlant HEINZE, HEINZE !!! (je crois que c'était lors de son but contre Milan), franchement ils m'ont fais pitié. Il me semble qu'en Europe, aucun soit disant "classico", ne fait l'objet de tant de transferts entre les 2 clubs concernés (ou alors c'est un scandale, ex : Figo).
Autre critique que je ferai à ce club depuis cet été, c'est toute l'affaire Dreyfus : les mecs lui ont craché dessus pendant des années, l'ont interdit de stade... et voilà que quant il meurt, c'est le meilleur homme que la terre ait jamais porté, les drapeaux "Dreyfus on t'aime" fleurrissent, une cérémonie bien larmoyante est organisée...=> de l'art de retourner sa veste.
Idem pour l'affaire Pape Diouf => lorsqu'il est débarqué, brans le bas de combat chez les supporters qui promettent l'enfer aux dirigeants (et notamment Dreyfus, normal il était pas encore mort), etc, etc... Résultat : Anigo qui avait annoncé qu'il démissionnerait si Diouf était débarqué c'est parjuré, et les supporters l'ont mis en veilleuse dès lors qu'on leur a acheté un Lucho à 18 millions, un Diawara et un Heinze.
Enfin bref, j'aime pas l'OM :ph34r:
(après c'est comme partout : "y'en a des biens" comme dirait la chanson)