Il pourra pas tirer son péno mais dans l'absolu il laisse une chance (aussi infime soit-elle) à son équipe. Et cette chance a été saisie, l'Uruguay est en 1/2.
Je trouve juste ça scandaleux. Ce qu'on vient de voir c'est ça : un mec qui triche de manière tout à fait volontaire, sans scrupules, et qui envoie du coup son équipe en 1/2 de CdM. Moralité : trichez, ça peut vous laisser une chance. Je trouve ça absolument écœurant. Le pire, c'est que ça passe comme une lettre à la poste. Belle image pour le foot. Encore.
On voit les limites actuelles des règles de ce sport. Entre l'absence de vidéo, les cartons jaunes qui ne font pas grand chose, et cette absence de "but par défaut" ou "but de pénalité". Et donc voilà, ce - ô pourtant combien joli - sport se trouve encore entaché. Vraiment, je suis... triste. Le rêve d'un monde dans lequel Fabiano aurait dit à l'arbitre "oui j'ai mis la main" ; un monde dans lequel les Allemands auraient dit "oui il y a but" ; un monde dans lequel le Ghana aurait été qualifié 2-1 avec un but accordé pour tricherie adverse. Un monde dans lequel l'Irlande aurait été en phase finale loul
S'il existe, Dieu sait que j'adore le foot. Mais vraiment, tant qu'il sera gâché par ce genre de saloperies, j'aurais un arrière-goût amer au fond de la gorge.
L'Uruguay a fait un bon match, les joueurs ont été vaillants, mais ils ne méritaient pas d'aller en 1/2. Je supporterai les Pays-Bas (à contre-cœur , j'aime pas cette équipe).
Ah, aussi, Gyan a la classe oO