Pour les 8émes:
Uruguay-CDS: Hyper tendu de faire un prono. Forlan risque quand même de faire pencher la balance pour la Celeste. D'autant plus que les sud americains reussissent bien contre la CDS (cf Argentine CDS). Donc je pronostique l'Urugay.
USA-Ghana: remake de match de poule en 2006 (avec au final une victoire du Ghana 2-1)
Mais les USA ont vraiment progressé, et se basent sur un mental de feu. Je pronostique donc la sortie du dernier représentant africain, par les Yankees !
Pays Bas-Slovaquie: Duel sur le papier fort desequilibré, surtout quand on voit le fin du match slovaque face à l'Italie. Les oranges récupèrent Robben, donc même en jouant pas très bien, les Pays Bas passent. Mais on est pas à l'abris d'un match serré. Pronostique pour les Pays Bas.
Bresil-Chili: les Auriverde sont largement favoris. Ils ont dominé deux fois les chiliens (en s'imposant 4-2 et 3-0) en phase qualificatif du CONMEBOL.
De plus le Chili est diminué par les suspensions. Donc Brésil.
Allemagne-Angleterre: Surement une des affiches les plus indecises. Les allemands ont demarré trés fort, mais ensuite fait preuve de beaucoup de suffisance. Les anglais sont monté en puissance sur le dernier match de poule. ça sent la prolongation, voir les tirs au but. Je dirais quand même l'Allemagne, car contrairement aux anglais, ils disposent d'une défense solide.
Argentine-Mexique: Remake du 1/4 de finale de 2006 qui avait vu l'Argentine s'imposer au terme d'un gros match mexicain. Je vois l'Argentine passer. Je les vois même alle trés loin cette année.
Paraguay-japon: Je soutiens à fond le Japon, c'est certains. (ma troisième équipe nationale preférée derrière la France et l'Irlande).Mais je crainds que le manque d'expérience au haut niveau fasse pencher la balance en faveur des paraguayens, qui, ne l'oublions pas, ont fini troisièmes de la zone Amsud. Je vois donc le Paraguay passer, même si ça me fait mal au coeur.
Espagne-Portugal: Et bien je perciste en voyant l'Espagne passer. Tout simplement parce que Iniesta à prouver qu'avec lui, l'Espagne était meilleure, et que David Villa est un des meilleurs attaquants au monde. Le Portugal a retrouvé des couleurs, mais plus grâce à Tiago, que Christiano Ronaldo, qui pour le moment, n'a rien montré sur le terrain (avis personnel) (sauf des coup francs tréééés loin des cages).
Voili voilou! :neko: