Pour en revenir à l'Equipe de France :
Je vais passer sur ce qu'il s'est passé ces derniers jours, tout a déja été dit, mais je voudrais parler de l'avenir. Tous les connaisseurs semblent vouloir faire un grand ménage aussi bien à la Fédé que dans les joueurs. Je suis assez d'accord pour faire du tri, quand on voit le marasme dans lequel on s'est foutu, il y a forcément des joueurs à éliminer et à sortir du vestiaire. Sauf que faire du tri c'est bien mais pour mettre qui à la place ? Quoi qu'on en dise les meilleurs joueurs français individuellement -à 2 ou 3 exceptions près peut-être- étaient dans le groupe des 23. Virer des mecs qui ont un égo surdimensionné et un pois chiche dans la tête, d'accord, mais se retrouver avec des Meriem, Moreira, Kapo, Dacourt ou Givet comme en 2004/2005, ça me fait moyennement rire. Pour être compétitif dans une grande compétition il faut de la qualité, pas d'autre choix possible. Couplé au fait que les équipes de jeunes ou les espoirs n'ont pas fait de résultats probants depuis un bon moment, on se rend compte que le réservoir de "bons" joueurs susceptibles de faire remonter cette équipe est très, très limité. Et j'ai bien peur qu'on mange notre pain noir pendant quelques années, et quelques compétitions.