Petrus : apparemment Gervinho ne sera pas présent à Bordeaux, sachant que Costa est toujours blessé également, ça veut dire que l'équipe contre Bordeaux sera la même que celle qui a joué à Liverpool... On sent dans les interviews que les mecs sont émoussés, abattus... peut-être même la tête ailleurs... vous avez un gros coup à faire pour reprendre la tête de la L1 haut la main, et je pense que vous gagnerez ce match sans trop vous forcer... Le LOSC est cuit.
:magus:
Cela dit, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le LOSC ne nous ayant jamais réussi ces dernières années, wait and see...
Concernant le tirage, au départ j'étais comme tout le monde déçu mais au final ce tirage ne sera "mauvais" que pour le club qui s'est fait éliminé, le vainqueur aura droit à sa "grande confrontation européenne" (quoique si le CSKA Moscou élimine l'Inter...) et en demi finale qui plus est.
C'est également une très bonne chose pour la ligue 1, la finale de Monaco 2004 ne rentrant plus en compte pour le calcul des points UEFA il était grand temps que nos clubs fassent une perf en C1, et une demi-finale, voire une finale (voire une victoire :magus: ), nous fera le plus grand bien et nous permettra de prendre nos distances avec le championnat Portugais ou Russe.
Après, je ne me joindrais pas à la sempiternelle litanie "la ligue 1 c'est pourri", je trouve que nos clubs travaillent de mieux en mieux (Lyon bien sûr mais aussi Bordeaux, Lille...) et font désormais de gros efforts financiers pour rester compétitif qu'ils n'auraient pas fais il y'a encore quelques années (Gourcuff, Lucho, Lisandro...). Alors certes, cette année est assez spéciale entre la méforme de certains monstres sacrés (Juve, Liverpool même s'ils reviennent bien), et des tirages plutôt favorable (même si quoiqu'on en dise éliminer le Réal reste une très grosse perf').
Enfin, même si le jeu proposé n'est pas toujours à la hauteur (mais il y'a du mieux), la ligue 1 reste le championnat le plus attractif au niveau du suspens (avec la premier league), contrairement à un championnat comme la liga qui s'apparente à un éternel duel Réal/Barça alors bien sur, ce championnat comporte le champion d'Europe en titre, mais cela vaut-il vraiment le coup ?
Il n'en demeure pas moins que de nombreuses améliorations peuvent encore être effectuées (la première, indispensable pour que les suivantes puissent être effectuées, étant de donner un grand coup de balais au sein des instances dirigeantes), mais cela ne doit pas, je pense, nous empêcher d'apprécier les efforts effectués par nos clubs et leur bonne gestion (DNCG).