Je ne crois pas que Perez vise la rentabilité. Le coût des ventes de maillot c'est du flan. Les tournées en Asie en été déjà moins
Tu oublies surtout les parts cédées par les joueurs dans les contrats publicitaires signés, ce qui représente un paquet de thune monstrueux.
Et un Bernabeu plein à chaque match, ça rapporte plus sur la saison que le budget de 80% de clubs de L1 :p
Et avec une équipe comme ça, il sera plein :p
Ceci dit le Real me fait franchement pitié. Cette façon de "progresser" (et encore, on attend confirmation sur le terrain) est la moins "sportive" qui soit, toute éventuelle compétence ou prise de risque est remplacée par l'argent. Même s'il en avait les moyens, un mec comme Ferguson refuserait de faire ça, préférant "forger" une équipe.
Bof, comparé à plein de clubs, MU ne fait qu'acheter des gros joueurs chers pour leur age, le Real le pousse à l'extrême, mais pourquoi s'en offusquer maintenant ?
Le Barca la saison passée, le Real des galactiques, le Milan de 94, c'était déjà comme ça.
L'argent, il ne l'a pas, mais la marque Real permet d'emprunter tranquille et de toute façon le roi d'Espagne a déjà montré qu'il ne laisserait pas le Real couler, c'est une institution espagnole trop prestigieuse.
Là dessus les avis sont partagés, il semblerait uniquement qu'il y ait une petite aide pour aider le Real à obtenir un terrain (qui a rapporté gros), rien de plus. L'épongement de la dette semble être un vaste mythe, j'ai lu quelques articles là dessus.
Après, certains aimeront pas, moi ça me fait tripper de voir tant de stars dans la même équipe, ça a quelque chose de magique 🙂
Le seul truc qui serait réellement sportif, ça serait que chaque clubs doivent avoir uniquement des joueurs formés au club et de leur région.