Mais ça encore ça se base sur les RPG connus :/
Les Eldorado gate, y a pas ça, pourtant tu les verras jamais pas classés en RPG.
je ne connais malheureusement pas bien cette licence. Je ne peux donc que faire confiance à ton avis.
Mais quoi alors ? A ce moment là, ces choses différentes, pourquoi elles auraient plus de légitimité que de l'équipement ?
Le perso en lui même doit évoluer en stats, c'est à dire en HP, Dex, Att, Def, Luk ou tout autre paramètre qui défini un perso. Donc ça peut être de l'XP, des Niveaux ou bien comme pour Mana Khemia, des "quêtes" qui une foi effectuées, augmentent tes stats.
Pour l'équipement, un nain de niveau 1 qui porte une hache légendaire et qui verra ses stats boostées sera toujours un nain de niveau 1. Une fois débarassé de sa hâche, il est tout con.
Il faut que le héro évolue de lui même grâce aux action qu'il effectue et aux quêtes qu'il accompli.
Par exemple, dans Zelda, le héro se défini par son équipement, et non par son agilité, sa force ou sa dexterité. De plus, il ne faut pas se contenter des points de vie comme stat. Même Ratchet possède ses HP évolutifs, et c'est un jeu de plate forme...
Bref, tout héro de Rpg ou Action Rpg se défini par un ensemble de stats qui représentent son évolution dans le monde dans lequel il vit.
Je sens monter une vague de contre arguments....je prépare mes bouées.