La rumeur se répandait depuis 2008 puisqu'on savait que Tsukamoto filmait dans Tokyo et en petit comité un nouveau film appelé The Bullet Man, sans plus d'informations. Début 2009 on apprend que l'homme dévoilera son nouveau film Tetsuo Project au marché du film de Cannes en avant première, mais apparament il s'est rien passé du tout. L'annonce fut alors reportée pour le Comic Con 09 qui a lieu cette semaine, et c'est donc now que l'on fait le lien officiellement entre The Bullet Man et le Tetsuo Project, puisque le nouveau film du maitre s'appellera Tetsuo The Bullet Man.
On a donc vus (enfin pas moi) les 10 premières minutes du film (avec un montage audio pas fini) au Comic Con ainsi que Tsukamoto parler enfin en profondeur de son film.
Tetsuo The Bullet Man (qui aurait du s'appeller tout simplement Tetsuo The Iron Man comme le premier mais impossible à cause du film américain du même nom) ne porte pas le numéro 3 car il s'agit d'une vision hollywoodienne de tetsuo, que Tsukamoto compte sortir en cinéma dans le monde entier avec un casting américain et en anglais dans les dialogues. En fait seul le héros est un gaijin puisqu'il s'agit d'Eric Bossick, acteur-photographe et doubleur de jeux video expatrié à Tokyo depuis de nombreuses années, qui jouera le rôle du salaryman, alors que Tsukamoto devrait reprendre son rôle d'Alter Ego. Le pitch est sensiblement le même que dans le Tetsuo original même si, public occidental oblige, Tsukamoto tachera de rendre le tout un peu plus scientifiquement réaliste et story-friendly.
Il parait que les 10 premières minutes présentent une mise en abyme fidèle au Tetsuo original avec une mad-dance qui se conclut sur l'écran titre; et d'après ce que j'ai entendue des nouvelles musiques de Chu Ishikawa, l'esprit industriel et la BO de Tetsuo 1 est carrément bien retranscrite.
Les 2 posters affichés lors de la présentation du film au Comic Con permettent de retrouver l'aspect modifications corporelles et transformation physique dont on ne voit pas trace dans les 10 premières minutes du film, donc il n'ya pas de soucis à se faire.
Le film sera finis courant septembre et projeté en 2010 dans le monde entier. Je l'attend comme le messie.
VIDEO