Abandonné FF13 après 15h~ car mon dieu quel jeux de merde !
Des couloirs avec des monstres entrecouper de salle vide ou les protagonistes s’arrêtent pour étaler leurs états d’âme inintéressant dans des cinématiques à la mise en scène laborieuse. Seul Lightning évolue un peu, le reste n'est que personnage cliché irritant au possible.
Le scénario ultra simpliste nous embrouille avec des terminologies idiotes pour faire paraitre une complexité et un background travaillé ( fal cie, el cie etc ),
Des "vilains" aussi charismatique que des beignets sortent de nul pour jouer leur "rôle" de boss de fin de niveau ( on s'en fou on ne l'ai connait pas on a absolument aucune animosité ni intérêt pour eux ) on se croirait un peu dans un Street Of Rage HD
Les invocations sont inutile et particulièrement laide vu qu'elles ressemble maintenant à des Transformers
Le bestiaire est lui d'une redondance rarement vu, attendez vous à affronter le Behemoth sous 10 couleurs différentes huhu !
Une gestion des capacités faussement libre ( un sphérier avec un chemin obligatoire à suivre, l’internet ? aucun. ), mais la palme revient à l'équipement et à sa "customisation" je n'ai même pas de mot pour l'expliquer... tout cela ce passe via le point de sauvegarde qui fait office de ville/chop/npc/forge ( pratique........ )
On a aussi magnifique synthèse qui on du bien plomber le budget et qui ne servent pas à grand chose mis à part justifier le support blu ray.( perso j'aurai préférer que Square modélise une ville et des NPC )
Pour les musiques il y a 2 ou 3 thème plutôt bon qui revienne d'ailleurs souvent, le reste n'est que pop electro ambiance façon musique d'ascenseur.
Seul le système de combat dynamique mais beaucoup trop limité ( la mort du leader = game over est une aberration de gameplay ) et les graphismes arrivait à me tenir un tant soit peu a mon pad devant l’affligeant scénario...
C'est à ce demander comment c'est humainement possible avec autant d'argent et d'expérience ( Square quoi merde ! ) de faire un produit aussi mauvais.