Qu'est-ce que tu leur reproche exactement Avril?
Les personnages de FFXIII ont une construction complètement lacunaire, on ne connait rien sur eux (si ce n'est 13 jours qui n'éclairent quasiment rien du point de vue scénario) et leur caractère répond sans failles aux stéréotypes du genre.
Lightning par exemple, héroïne attitrée (du moins au départ) qu'a t'elle de particulier? Que fait elle d'autre à part ronchonner en balançant 3 mots dans tout le jeu?
Snow, il fait quoi à part parler d'héroisme?
Vanille fait quoi à part hurler?
Quant à Sahz, le personnage n'a rien d'exceptionnel. Il est relativement attachant, mais n'a rien de particulier. Juste un père qui veut sauver son gosse, tu parles d'une affaire. Je vois aucune profondeur psychologique dans tout ça. Pourtant, y avait moyen, et une scène de fin du chapitre 6 avait retenu mon attention à ce sujet (le moment juste avant de débarquer à Nautilus, climax du synopsis avant la grosse retombée)
On connait quasi rien sur les protagonistes de FFXIII, ils passent en coup de vent, sans qu'on puisse les situer à aucun moment dans un parcours de vie. Et leurs réactions aberrantes provoquent à mon avis tout sauf de l'intérêt. Ou alors faut avoir aucune exigence sur ce critère précis.
Sinon moi j'aimerai qu'on m'explique ce qu'on ne leur reproche pas avant de parler de troll bêtement 🙂